JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Une Golden Cross Bitcoin a toujours été suivie d’énormes hausses. Et cette fois ?

Cartomanciens et astrologues ont ceci de commun qu’ils étudient la position et le déplacement des corps célestes pour prophétiser l’avenir. À l’époque actuelle, tels les astrologues des périodes ancestrales, les traders analysent les graphes et les courbes pour prédire l’évolution des marchés. Pour Bitcoin (BTC) en particulier, la golden cross – ou croix dorée – d’il y a quelques jours est un indicateur pertinent. Les taureaux sont donc bien de retour, même si le cours fluctue souvent ces derniers jours.

Par le passé, les Golden cross BTC ont annoncés des hausses de + 150 à 20 500 %

Nick Chong, un influenceur de la cryptosphère a rapidement réagi il y a quelques jours en rappelant les évolutions du Bitcoin après les croix dorées de 2012, 2015 et 2019. La golden cross est un signe assez rare qui se produit lorsque la moyenne mobile à court terme d’un actif croise et passe au-dessus de la moyenne mobile à long terme. Le 18 février, l’indicateur a ainsi été constaté, la moyenne mobile sur 50 jours de BTC ayant croisé sa moyenne mobile sur 200 jours.

Pour Nick Chong, l’apparition de la croix dorée indique qu’une hausse du Bitcoin sur le long terme devrait être amorcée. L’influenceur rappelle en effet que « les véritables croix dorées de Bitcoin ont conduit à des bonds de 20 500 %, de 6 750 % et de 150 %. Si l’histoire se répète, BTC pourrait aller extrêmement bien dans les années à venir », indique le média spécialisé Daily Hodl.

D’autres analystes souhaitant rester anonymes déclarent de leur côté que, malgré l’irruption d’un signe aussi fort qu’une Golden Cross, il est bien trop tôt pour que Bitcoin commence à attaquer une hausse sur le long terme. Lequel de ces spécialistes a raison ? À l’observation des cours des derniers jours, BTC semble encore en inertie, variant entre plus de 10 000 $ à environ 9 500 $. Les taureaux et les ours sont comme marqués d’une même hésitation, les uns comme les autres n’ayant pas encore manifesté leur réelle intention de lancer leur attaque.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo