2,5 millions de dollars de financement attirés par Futures Factory

lun 20 Sep 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Futures Factory, un projet spécialisé dans la création de baskets NFT pouvant être utilisées dans des jeux et des applications de réalité augmentée (RA), a annoncé avoir attiré 2,5 millions de dollars auprès d’un certain nombre de grands investisseurs européens.

Fondée l’année dernière en France, Futures Factory a déclaré avoir attiré l’attention de certains des plus grands investisseurs européens, notamment Seedcamp, Stride et des co-fondateurs de Voodoo, de Kima Ventures et de RTP Global. Le produit principal du site est une place de marché pour la création et la vente des baskets virtuelles au format NFT à l’aide de laquelle les utilisateurs peuvent créer leur propre design unique des baskets et ensuite les utiliser dans des applications et des jeux vidéo en réalité augmentée. De plus, on peut également commander une copie physique de sa création.

Nicholas Romero, cofondateur de Futures Factory et ancien fondateur de la marque de baskets numériques Satoshi Studio, a déclaré que les investisseurs cherchaient des moyens de jouer sur la montée de « l’économie des créateurs ».

“Nous avons été approchés par plusieurs investisseurs intéressés par le fait que nous utilisions l’économie des créateurs pour atteindre nos objectifs. Nous voyons la même chose dans l’industrie de la musique. Les investisseurs s’intéressent aux nouveaux modèles économiques”.

En utilisant NFT ainsi que la technologie de réalité augmentée pour « financer la production de baskets », l’entreprise espère soutenir à la fois les créateurs et les clients, et créer de nouvelles façons d’interagir entre les consommateurs et les marques.

Les NFT sont un excellent moyen de se connecter avec les utilisateurs intéressés par votre œuvre et de monétiser votre travail. Nous avons entendu dire que de nombreux designers doués ont du mal à trouver du travail. Et s’ils commencent leur parcours en concevant des baskets, nous pouvons les aider à élargir leur clientèle et à développer leurs compétences », a déclaré Romero.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 401,75 $ -0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 749,32 $ -2.49%
DEFI (DEFIPERP) 11 630,10 $ -2.4%
MARKETS (ACWI) 103,69 $ 0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 764,42 $ -0.17%
TECH (NDX) 15 300,90 $ 1.02%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.13%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845650 £ 0.35%
CRUDEOIL (USOIL) 82,29 $ -0.21%
IMM. US (REIT) 2 672,59 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.