Alpine Renault et NFT : une première mondiale annoncée !

mer 27 Oct 2021 ▪ 7h30 ▪ 3 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

Alpine Renault compte bien tirer parti de la vague NFT et métaverse dans un nouveau modèle qui réinvente le gaming : le play to earn (P2E) ou jouer pour gagner en français. En effet, la célèbre marque automobile française a posté sur son compte twitter un teasing de design unique pour le métaverse. Eh oui, ce monde parallèle entre réel et virtuel dont on entend de plus en plus parler et sur lequel le géant Facebook va investir plus de 10 milliards de dollars.

Un design à peine dévoilé qui rappelle un fameux concept Alpine

Le constructeur français a dévoilé deux images qui laissent entrevoir les lignes sportives d’une voiture de course. Le design rappelle ainsi le concept GTA qui propose une version extrême et sportive de ce que pourrait faire Alpine. Si c’est bien ce concept que souhaite proposer Alpine dans le métaverse sous forme de NFT, on lui doit son design au russe Arseny Kostromin.

Des partenaires de choix pour se lancer dans le métaverse

Vous l’aurez compris, il ne s’agit encore que d’un teasing de ce que pourra faire Alpine dans l’univers du métaverse. Néamoins, ce qui a déjà été annoncé sont les partenaires du projets. Cela permet notamment d’y voir un peu plus clair sur les ambitions d’Alpine dans ce nouveau monde. Le premier partenaire est nfast hypercars, une société spécialisée dans le design d’hypercars vendues sous forme de NFT et destinées à être utilisées dans le métaverse. Le second partenaire est REVV Racing, un jeu d’arcade de simulation automobile basé sur la technologie blockchain. Derrière ce projet on retrouve notamment Animoca Brands, une société spécialisée dans le gaming sur le modèle Play2earn et qui construit déjà des applications dans le métaverse.

Alpine fonce ainsi dans le métaverse et les NFT

Avec ce teasing et ses partenaires annoncés l’ambition d’Alpine semble se dessiner dans le monde du gaming et du métaverse. On attend ainsi avec impatience d’en savoir plus sur l’opportunité de se procurer la version NFT d’un modèle Alpine avec le design unique qui transparait dans ces premiers tweets.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.