Andre Cronje lance une nouvelle plateforme Artion sur Fantom

dim 26 Sep 2021 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Alors que la curiosité croissante est suscitée à l’improviste autour de l’émergence de tokens non fongibles (NFT), le directeur général d’Yearn.Finance, Andre Cronje, a également lancé son tout nouveau marché des NFT appelé Artion. Plus précisément, Andre Cronje a lancé Artion sur la blockchain Fantom.

Le marché des NFT Artion est une version bêta qui fonctionne de manière similaire à OpenSea. Selon le rapport, puisque Artion NFT utilise la blockchain Fantom, il est plus rapide et moins coûteux qu’OpenSea basé sur la plateforme Ethereum.

En outre, contrairement aux autres plateformes de trading de NFT existantes qui facturent des frais de plateforme, la plateforme de trading Artion NFT ne facture aucune commission sur les ventes. En outre, la plateforme est assortie de frais de mining peu élevés. En ce moment, il y a plus de 50 000 NFT sur Artion qui sont tous des Fantom NFT.

D’autre part, Artion ne coûte que 1 FTM, soit environ 1,3 dollars pour le mining d’un NFT sur la blockchain Fantom. Selon le rapport, le mining des NFT  peut même coûter des centaines de dollars sur le marché Artion via la plateforme Ethereum.

En outre, Artion ne restreignait pas ses services aux seuls éléments susmentionnés. Au contraire, il va fournir désormais un soutien intuitif à tous les tokens ERC-721 existants. Il le fera éventuellement sur la base d’une façon dont il a été structuré pour fonctionner.

En outre, les actifs NFT d’Artion sont principalement stockés grâce à un réseau d’hébergement web décentralisé IPFS. 

En conséquence, Andre Cronje s’attend à ce que de nombreuses fintechs choisissent de participer et d’utiliser Artion pour leur expansion. Parallèlement, Cronje a souligné qu’il n’a pas créé Artion comme un défi à OpenSea mais qu’il aime «démarrer le feu». En outre, Cronje a même tweeté un GIF disant « il ne s’agit pas d’argent, il s’agit d’attirer l’attention sur un message».

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.