Animoca Brands lève 5 millions de dollars pour Quidd, NFT marketplace

lun 22 Nov 2021 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le gros financement est venu via une vente privée, une prévente et l’IDO du token, qui s’est vendu en moins d’une heure. Quidd, une place de marché pour les objets de collection numériques et une filiale d’Animoca Brands, a levé un total de 5 millions de dollars en préventes privées et une offre initiale DEX (IDO), révèle Cointelegraph.

La vente du succès

La vente de tokens a eu lieu sur l’incubateur de projets Polkadot, Polkastarter, le 18 novembre. L’attribution de 2 millions de tokens QUIDD à un prix de 0,25 dollar par token s’est vendue en moins d’une heure, amassant 500 000 dollars.

Plus tôt ce mois-ci, la vente privée des tokens QUIDD basés sur Ethereum a levé 4 millions de dollars américains auprès de grands investisseurs, notamment Binance Smart Chain Growth Fund, Genesis Block Ventures, Kingsway, Mind Fund Group Ltd, Sanctor Capital, OneFootball et d’autres investisseurs providentiels.

Pendant les pré-ventes du 3 novembre sur le Launchpad d’Animoca Brands, 1 001 bons d’achat ont été vendus en 22 minutes. Chaque bon coûte environ 500 dollars, ce qui porte la valeur totale de la prévente à 500 000 dollars. Les bons peuvent être utilisés pour échanger 2 500 tokens QUIDD après le 3 mai 2022.

Suite à son IDO réussi, le token a été mis à disposition pour le trading sur la plateforme d’échange décentralisée de Binance Smart Chain, PancakeSwap. Les tokens peuvent actuellement être échangés contre des Wrapped BNB (WBNB) et un certain nombre de tokens appartenant à Animoca, notamment Tower (TOWER), REVV (REVV), Lympo Market Token (LMT), Prosper (PROS) et Bondly (BONDLY).

Le prix actuel du token est de 3,28 dollars, ce qui représente une augmentation de 1 212 % par rapport au prix IDO de 0,25 dollar. Il est en baisse de 31,9 % par rapport au plus haut historique de 4,73 dollars du 20 novembre, dont une offre totale évaluée à un milliard de tokens.

Opinions des responsables du projet

Animoca Brands est une société de logiciels de jeux basée à Hong Kong et une société de capital-risque spécialisée dans les jeux blockchain.

Yat Siu, président exécutif et co-fondateur de la société, a déclaré que le token QUIDD représente « l’évolution des objets de collection en formats numériques. »

Michael Bramlage, PDG et cofondateur de Quidd, a ajouté que le token marque le mouvement de Quidd vers le monde du Web 3.0 :

« Les anciens marchés des objets de collection existent afin d’acquérir des utilisateurs pour acheter et vendre. Le token QUIDD nous aide à construire une communauté du futur. »

Le marché Quidd compte 7 millions d’utilisateurs et plus de 2,1 milliards d’œuvres d’art non fongibles à vendre.

Dans une annonce partagée avec Cointelegraph, Quidd a décrit son marché comme « indépendant de la chaîne », notant que le token « donnera aux acheteurs et aux collectionneurs le choix de monnayer leurs objets de collection sur leurs réseaux préférés, tels que Ethereum, WAX et Flow ». Les tokens QUIDD donnent également aux détenteurs des droits de vote sur l’utilisation du contenu et des budgets de licences de Quidd.

La société spécialisée dans les jeux blockchain fait d’énormes succès. En progressant, elle conclut des contrats exorbitants, comme celui du 21 octobre où Animoca a levé 65 millions de dollars avec plus de 43,8 millions d’actions nouvellement émises à 1,51 dollar par action.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 033,00 $ -1.4%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 644,62 $ 4.4%
DEFI (DEFIPERP) 12 723,70 $ 1.82%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 772,66 $ -0.05%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851980 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 66,90 $ -0.07%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email