Après sa vente record à 69 millions $, Beeple est de retour chez Christie’s avec une sculpture physique !

jeu 04 Nov 2021 ▪ 19h45 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia Andriamahazoarimanana

L’histoire (et une partie de nos contemporains) se souviendra toujours de Mike Winkelmann, l’auteur du collage numérique baptisé « Everydays : The First 5,000 Days (2021) » cédé à près de 70 M$. Connu sous le pseudo Beeple, celui-ci revient chez Christie’s avec une autre œuvre artistique. Cette fois-ci, il mettra aux enchères une sculpture physique.

Christie’s, de plus en plus enclin au NFT

Des faits récents démontrent que la maison de vente aux enchères Christie’s s’ouvre de plus en plus aux avancées technologiques. Les quelques mois qui ont précédé ce jour de rédaction laissent en effet apercevoir que l’art NFT a conquis ses tribunes de vente.

L’une des plus anciennes ventes d’œuvre inédite remonte en octobre 2020, période pendant laquelle le « Block 21 », un mix de physique et de NFT reflétant le portrait de Satoshi Nakamoto s’est trouvé un acquéreur. L’on n’est pas prêt d’oublier la fameuse vente qui a propulsé Beeple sur le devant de la scène NFT.

Très vite, des articles de la même catégorie investissaient les podiums de Christie’s. Car des créations comme « Proof of Sovereignty », appartenant à Gucci, ou la collection VeeFriend NFT de Gary Vaynerchuk s’y étaient écoulées.

Christie’s est presque devenu un véritable catalyseur de NFT.

Mike Wikelmann, alias Beeple, frappe à nouveau

Il n’est pas encore au sommet de son art, mais ces réalisations promettent. A 49 ans seulement, l’artiste américain a pu intégrer le trio des artistes les plus chers de la planète sans avoir à basculer dans l’au-delà.

Certes il a gagné 69,3 millions USD, mais le billet vert n’a pas froissé son imagination.

Pas plus tard que le 28 octobre, ARTnews a fait part d’un nouvel opus à mettre en vente aux enchères chez Christie’s. Les futurs acquéreurs auront intérêt à surveiller de près cette sculpture mi-physique mi-numérique baptisée « Human One (2021) ».

Date fixée pour les enchères : la nuit du 09 novembre.

L’œuvre d’art en question, livrée avec un NFT correspondant, se compose d’une structure imitant une boite recouverte d’écran LED à travers lequel une vidéo authentique sera transmise continuellement. Ce support met en avant un astronaute marchant à travers des paysages dystopiques selon un rythme préétabli. Le tout est auréolé d’une orientation harmonisée de toute une structure avec sa figure à trois dimensions incorporée.

Chez Christie’s, cette pièce a été accueillie à bras ouverts puisqu’elle démontre à quel point Beeple peut manipuler l’art à distance. D’ailleurs, ce dernier semble très confiant de sa personne à l’idée d’avoir réalisé un ouvrage passible d’une mise à jour.

A
A
Mikaia Andriamahazoarimanana

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 55 025,31 $ 2.3%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 118,64 $ 1.8%
DEFI (DEFIPERP) 12 231,80 $ 3.33%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email