Associated Press lance un marché NFT en ligne sur Polygon (MATIC)

mer 12 Jan 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Associated Press (AP) lance un marché NFT qui sera construit sur la blockchain Polygon. Selon les créateurs, le marché en ligne offrira aux collectionneurs « un contenu visuel exclusif, historique et époustouflant ».

Le marché NFT en ligne

Dans un communiqué de presse officiel, AP a annoncé le lancement du site de tokens non fongibles (NFT), créé en collaboration avec le fournisseur de technologie blockchain Xooa. Xooa se spécialise dans la création de marchés NFT pour les marques et les détenteurs de propriété intellectuelle. En partenariat avec cette société, l’agence va publier des œuvres NFT de ses photojournalistes. AP considère son entrée sur le marché NFT comme une opportunité pour les collectionneurs « d’acquérir le photojournalisme d’une agence de presse moderne et historique » et estime que les tokens virtuels seront émis à des « prix inclusifs » (bien qu’il soit difficile de dire quels prix seront fixés par les revendeurs sur le marché AP).

Des images exclusives sous la forme de NFT

Le lancement du marché et des premiers NFT est prévu pour le 31 janvier. Dwayne Desaulniers, directeur de la blockchain et des licences de données d’AP, a déclaré : « Depuis 175 ans, les photographes d’AP ont capturé les plus grands événements mondiaux avec des images immersives et percutantes qui continuent de résonner aujourd’hui. Avec la technologie Xooa, nous sommes en mesure d’offrir ces œuvres tokenisées à un public en croissance rapide de collectionneurs de photos NFT. »

L’agence de presse affirme que son système sera construit sur la blockchain « respectueuse de l’environnement » de Polygon et que ses NFT « incluront un riche ensemble de métadonnées originales » pour indiquer aux acheteurs quand, où et comment les photos ont été prises. La première collection comprendra les NFT avec des photographies « de l’espace, du climat, de la guerre et d’autres images mettant en valeur le travail des photographes d’AP lauréats du prix Pulitzer ».

Comment les acquérir

Les collectionneurs de tous les niveaux pourront acheter, vendre et échanger en toute transparence les objets de collection numériques officiels d’AP via le marché. Il prendra en charge les paiements par carte de crédit ainsi que les portefeuilles de cryptomonnaie tels que MetaMask, Binance et Coinbase.

AP n’est pas la première organisation journalistique à utiliser ou à s’intéresser aux NFT. Quartz et The New York Times ont vendu des copies de leurs articles sous forme de NFT, et le PDG de Getty Images, Craig Peters, a annoncé en décembre que la société avait de « réelles opportunités » en matière de NFT.

Toutefois, il est peu probable que l’on fasse la queue pour obtenir des NFT de Getty de sitôt, car il semble que la société adopte une attitude attentiste, et Peters a clairement indiqué qu’il ne ressentait pas le besoin de se précipiter dans cette direction. Cependant, jusqu’à présent, le lancement du marché d’AP est l’une des tentatives les plus importantes dans le domaine de NFT par un grand opérateur de données.

Source : TheCryptoBasic

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 323,11 $ 0.94%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 458,62 $ -0.05%
DEFI (DEFIPERP) 6 489,70 $ 0.45%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 844,60 $ -0.15%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836330 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 85,70 $ 0.63%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email