A
A

BAYC, CryptoPunks, Warp Starship Part, MAYC : les NFT qui se vendent à des millions de dollars en fin janvier

mar 01 Fév 2022 ▪ 8h00 ▪ 17 min de lecture - par Erica Masson

Le monde virtuel en perpétuelle évolution, a connu l’avènement de la numérisation des œuvres artistiques. Cette innovation est le socle de la création des NFT qui, aujourd’hui, se vendent comme de petits pains sur les plateformes. Cependant, certains NFT se démarquent du lot et se vendent à des millions de dollars. Quels sont les NFT les plus chers de cette semaine ? Quelles sont les meilleures collections NFT de la semaine ?

meilleures ventes nft fin janvier

NFT les plus chers de la semaine

Les NFT ont fait leur apparition pour la première fois en 2014 et depuis lors, ils ne cessent de conquérir le monde du digital. Parmi ces jetons non fongibles, certains se distinguent par leurs statistiques qui ne cessent de grimper au fil du temps.

Singe ennuyé Yacht Club (BAYC)

Bored Ape Yacht Club est une collection de 10 000 avatars de singes de toutes sortes créée par Yuga Labs. Ces derniers sont tous stylés et originaux laissant transparaître la liberté artistique des créateurs. Tandis que certains de ces singes sont des cyborgs ou des travailleurs paresseux, d’autres sont vêtus de fourrure arc-en-ciel ou tirent des rayons laser avec leurs yeux. 

Tout porte à croire qu’il y a plus de types de Apes que de personnalités humaines. Cette collection a connu un succès fulgurant grâce à cette diversité artistique. En effet, au lancement de la collection, 10 000 Apes ont été lancés sur le marché. Ces 10 000 singes ont été vendus pour un montant de 24,3 millions de dollars. 

L’équipe derrière ce projet s’est inspirée de ‘’ la planète des singes’’, la trilogie qui a fait le buzz, il y a quelques années. Elle se compose de quatre membres connus par leurs pseudos Gargamel, Gordon Goner, Emperor Tomato Ketchup et No Sass. 

Chaque NFT BAYC est hébergé sur la blockchain Ethereum et conforme à la norme ERC-721. Les BAYC vous donnent accès en tant que membre à THE BATHROOM. Il s’agit d’un tableau de graffitis.

Durant cette semaine, les Bored Ape Yacht Club ont été vendus plus de 300 fois. Pour un volume d’échanges de près de 83 millions de dollars. Le prix moyen est ainsi de 269 000 cette semaine. Toutefois, il reste encore des jetons au cas où vous désirez faire comme les 6000 autres propriétaires.

CryptoPunks

L’équipe Larva Labs a créé en 2017, des pièces de collection authentiques que sont les CryptoPunks. Ce sont des images pixelisées sous un format de 24 sur 24, et ceci de façon automatique. Larva Labs assure aux collectionneurs qu’aucun CryptoPunk ne ressemble à un autre malgré qu’il en existe 10 000 NFT dans la collection. 

Aussi, chaque pièce de la collection ne peut être détenue que par une seule personne. Tous les NFT sont stockés sur la blockchain Ethereum selon la norme ERC-721 comme la plupart des NFT.

Le certificat de propriété de chaque CryptoPunk est disponible sur la blockchain où plusieurs types de CryptoPunks ont vu le jour. Il s’agit notamment Alien, zombie, singe, femme et homme. En plus, chaque CryptoPunk est doté de plusieurs accessoires qui lui sont propres. Vous avez les lunettes d’aviateur, la couette, la barbe, le chapeau, le nez de clown et bien d’autres. 

Aujourd’hui, vous ne pouvez plus obtenir gratuitement des CryptoPunks juste en demandant comme auparavant. Il faut désormais en acheter sur le marché de la blockchain. Vous ne pourrez cependant pas en trouver à un prix inférieur à 190 000 $.

Au cours des 7 derniers jours, les NFT de la collection CryptoPunks ont été vendus 289 fois. Le volume total des échanges s’élève à 54,79 millions de dollars. Ainsi, le prix moyen avoisine 189 600 $. Il existe en ce moment en circulation 9999 jetons CryptoPunks répartis entre 3385 propriétaires. Toutefois, le NFT le plus cher a été vendu à 3,1 millions de dollars.

Warp Starship Parts

Warp Starship Parts est un jeu basé sur la blockchain et est une création du metaverse. Il s’agit d’une combinaison entre DeFi, NFT, metaverse et GameFi pour offrir plus de sensations fortes et beaucoup de plaisir. Le but du jeu est de se baser sur des liens pour construire des vaisseaux spatiaux représentés sous forme de NFT. 

Warp Starship Parts NFT

Il est donc permis aux joueurs de collecter des jetons de vaisseaux qui contiennent généralement trois parties. Ces différentes parties leur permettront de construire un vaisseau spatial unique. Une fois le vaisseau construit dans le hangar Warp, vous devez l’alimenter en piles à combustible. 

Ces piles sont aussi sous la forme de NFT et vous permettent d’effectuer des voyages d’un système stellaire à un autre. Le système est constitué de pools de jalonnement qui donnent droit à des récompenses aux premiers qui les atteignent. En termes plus clairs, le jeu encourage l’exploration. Le projet prévoit de même, des saisons pour les années à venir.

216 est le nombre de fois que les NFT Warp Starship Parts ont été vendus durant cette semaine. Le volume d’échanges total était de 29,81 millions de dollars. Le prix moyen était ainsi de 138 000 $. Il existe actuellement en circulation 2 569 jetons partagés entre 546 propriétaires. Il y a trois jours, le NFT Warp Starship Parts le plus cher a été vendu à 2,2 millions de dollars.

Mutant Ape Bored Club

La collection NFT Mutant Ape Bored Club est une collection de 20 000 NFT conçue par Yuga Labs qui a créé Bored Ape Yacht Club. Ils ont été créés il y a environ 5 mois. Cependant, ils ne peuvent être créés que par exposition d’un Bored Ape Yacht Club déjà existant au Mutant sérum ou encore lorsque vous frappez un mutant ape lors de la vente publique. L’équipe à l’origine du projet annonce l’arrivée d’une nouvelle façon d’élever les singes.

Un airdrop a ainsi eu lieu et les bénéficiaires étaient ceux qui détenaient au préalable des Bored Ape Yacht Club. Ils ont été identifiés grâce à un Snapshot du 21 août 2021. Des heures plus tard, ils ont reçu des sérums dans leurs portefeuilles sous forme de NFT. 

Chaque Bored Ape Yacht Club présent dans les portefeuilles a eu droit à une dose de sérum. Vous avez également la possibilité d’acheter vos sérums sur certaines plateformes. Trois types de sérums étaient proposés, notamment le M1, le M2 et le M3 ou Méga.

Au cours de cette semaine, Mutant ape a été vendu près de 1000 fois. Le volume total d’échanges de cette collection était de plus de 54 millions $. De ce fait, le prix moyen d’un Mutant Ape est de 55 900 $. Pour plus de 18 000 jetons en circulation, ces jetons appartiennent présentement à plus de 11 000 propriétaires.

Meilleures collections de NFT de la semaine

Durant les sept derniers jours, plusieurs collections NFT se démarquent du lot et se placent à la tête du classement des meilleures collections de la semaine.

Club nautique des singes ennuyés

Bored Ape Yacht Club est une création de l’équipe Yuga Labs, datant d’un mois environ. Il s’agit d’une collection de 10 000 avatars de singes très originaux et stylés. Il y a en de différentes formes et caractéristiques parce que les artistes qui ont créé sont libres d’exprimer leur art. 

Ces singes sont soit des travailleurs paresseux soit des cyborgs. Cependant, pendant que certains projettent des lasers de leurs yeux, d’autres fourrures multicolores. Cette diversité est à l’origine du volume d’échanges très important de cette collection.

Par ailleurs, durant cette semaine, la collection Bored Ape Yacht Club s’est vendue plus de 300 fois cette semaine, avec un prix moyen oscillant autour de 269 000 dollars. De ce fait, le volume d’échanges explose forcément puisqu’il est proche des 83 millions de dollars. 

GF tueur

Killer GF est une collection de 7 777 portraits génératifs créés par Zeronis, un ancien artiste de Riot Game. Tous les NFT de cette collection sont conçus avec plus 240 fonctionnalités différentes. Vous avez affaire à de jolies et attrayantes copines qui se trouvent être de dangereux assassins. La collection NFT GF tueur a vu le jour il y a seulement huit jours.

Killer GF NFT

Durant les sept derniers jours, les killer GF ont été vendus 10 581 fois. Le volume d’échanges quant à lui était de 42,83 millions de dollars. Ainsi, le prix moyen était d’environ 4 000 $. Pour un total de 7 757 jetons en circulation, il existe 4 709 propriétaires qui profitent de la collection. Il y a deux jours, le NFT le plus cher de cette collection a été vendu à 131 200 $.

CLONE X-X TAKASHI MURAKAMI

Cette collection de NFT a été créée il y a seulement un mois et transporte avec elle, une histoire extraordinaire. Selon la légende, le clone X Corp a vu le jour grâce à trois extraterrestres d’Orbitar dans la constellation de Dacro. Cette organisation a été créée dans le but de conduire l’humanité dans une existence immatérielle. 

Cette action sera possible grâce à un transfert de la conscience humaine dans des clones avancés. Les humains ne vivront donc plus sous leur enveloppe corporelle, mais plutôt de façon virtuelle en tant qu’avatars numériques CloneX.

Au cours des sept derniers jours, les NFT CLONE X-X TAKASHI MURAKAMI ont été vendus 1 744 fois. Cette collection a connu un volume d’échange de 62,02 millions de dollars. Le prix moyen est ainsi de 35 600 $. Il y a 8 077 propriétaires qui se prévalent d’un stock total de 18 779 jetons.

Club nautique des singes mutants

La collection NFT Mutant Ape Yacht Club a créé il y a cinq mois une collection de 20 mille singes mutants. Pour obtenir un mutant Ape, il faut exposer un Bored Apes existant au Mutant serum. Vous pouvez aussi en obtenir un en le frappant durant la vente publique. Le sérum Mutant a été parachuté dans les portefeuilles électroniques des collectionneurs.

Les NFT de cette collection ont été vendus 981 fois au cours de cette semaine. Le volume total d’échange de la collection Mutant Ape Yacht Club était de 54,8 millions de dollars. Ainsi, le prix moyen d’un NFT était de 55 900 dollars. Pour un stock total de 17 914 jetons, il existe 11 611 propriétaires. Il y a cinq jours, le Mutant Ape Yacht Club le plus cher a été vendu à 215 300 dollars.

Girlies NFT

Créée par une artiste numérique de 14 ans, la collection Girlies NFT est un ensemble de 10 000 pièces dessinées à la main pour la célébration de la femme. Par ailleurs, l’équipe derrière ce projet a fait un don à une association caritative non lucrative dénommée Girls Inc. Cette organisation se concentre exclusivement sur la fille et son développement.

Cependant, les NFT de la collection Girlies ont été vendus 12 146 fois tout au long de cette semaine. Le volume total d’échange était de 7,86 millions de dollars avec un prix moyen de 647,4 dollars. Il existe 4 447 propriétaires qui possèdent déjà l’un des 10 000 jetons Girlies NFT. Il y a un jour, le NFT le plus cher de la collection a été vendu à 22 900 dollars.

Azuki

Cette collection NFT n’a été créée que récemment, mais se classe déjà parmi les meilleures collections NFT de la semaine. La collection NFT Azuki est une collection de 10 000 petits haricots numériques qui font de vous un membre de The Garden. Il s’agit d’un lieu de rencontre numérique où les passionnés du Web3 et les artistes se concertent pour créer un monde décentralisé.

Tout au long de cette semaine, les NFT Azuki se sont vendus 3 699 fois. La collection comptabilise un volume d’échange de 81,42 millions de dollars. Le prix moyen d’un Azuki est donc de 22 000 dollars. Il existe actuellement 10 000 jetons en circulation partagés entre 5 487 propriétaires. Le Azuki NFT le plus cher a été vendu il y a cinq jours à 375 600 dollars.

Azuki NFT

Griffonnages

Créée il y a 4 mois, la collection NFT Doodles est un projet communautaire d’objets d’art de Burnt Toast. Ces NFT sont disponibles en une panoplie de joyeuses couleurs. Ils sont également disponibles en taille et en caractéristiques différentes. Il s’agit de 10 000 jetons. Chaque NFT Doodles permet à son collectionneur de vivre des expériences et de voter. Ces activités sont rémunérées par le trésor de la communauté.

Les NFT Doodles totalisent 499 ventes durant ces 5 derniers jours. Le volume total d’échange était de 16,76 millions de dollars. Ainsi, le prix moyen d’un NFT de la collection était de 33 600 dollars. Il existe actuellement en circulation, 10 000 jetons de la collection pour 5 942 propriétaires. Le Doodles NFT le plus cher a été vendu à 1,1 million de dollars.

Le super normal de Zipcy

Zipcy a créé sa collection NFT Super Normal il y a 14 jours dans le but d’explorer toutes les frontières numériques, analogiques, normales et anormales. Son objectif est de transformer un style méprisé par les gens ordinaires auparavant en une tendance aujourd’hui. En d’autres termes, quelque chose d’anormal devient aujourd’hui un comportement habituel.

Les NFT Super normal de Zipcy se sont vendus plus de 5 000 fois au cours des 7 derniers jours. Le volume d’échange total était de plus de 27 millions de dollars. Le prix moyen était donc de 5 400 dollars. Il y a actuellement près de 5 000 propriétaires qui se partagent les 8 000 jetons en circulation. Le super normal de Zipcy le plus cher a été vendu il y a un jour à 10 200 dollars.

La vie d’Asuna

Lives of Asuna est une collection de ZumiDraws dont l’utilité est d’explorer de nombreuses vies de personnage titulaire. Chaque jeton de la collection est un amalgame de caractéristiques inspirées du monde magique de l’animé et de la fantaisie de la vie. 

Vous pouvez créer et personnaliser votre NFT Asuna afin de modifier son apparence selon votre convenance. Les objets créés pourront être échangés après le lancement officiel. Lives of Asuna NFT s’est vendu 4 449 fois au cours de cette semaine. Le volume d’échange total de cette collection était de 20,67 millions de dollars pour un prix moyen de 4 600 dollars. Il y a pour le moment, 8 084 jetons en circulation pour 5 936 propriétaires.

CryptoPunks

Larva Labs est l’équipe qui a créé les CryptoPunks il y a deux ans. Il s’agit de 10 000 œuvres d’art qui sont en réalité des images pixelisées de format 24 sur 24 générées automatiquement. Chaque CryptoPunk est possédé par une seule personne et la preuve est le certificat d’authenticité stockée sur la blockchain Ethereum. Par ailleurs, il existe différents types de CryptoPunks à savoir hommes, femmes Alien Singe et zombies.

Au cours des sept derniers jours, les NFT CryptoPunks se sont vendus 271 fois. Pour un volume total des échanges de 54,81 millions de dollars, le prix moyen oscillait alors autour de 189 600 dollars. Il existe actuellement 9 999 jetons répartis entre 3 386 propriétaires. Le Punk le plus cher a été vendu à 3,1 millions de dollars.

De façon générale, les collectionneurs ont développé un engouement remarquable pour les NFT. Toutefois, certaines collections NFT se distinguent et sortent du lot grâce à leurs particularités. Ces collections particulières se classent en tête de liste des meilleurs NFT de la semaine. Cependant, cette liste n’est pas immuable et donc certaines collections peuvent prendre la place d’autres.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Erica Masson avatar
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 000,00 $ 3.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 844,00 $ 8.21%
DEFI (DEFIPERP) 3 792,20 $ 7.03%
MARKETS (ACWI) 91,30 $ 2.08%
GOLD (XAUUSD) 1 801,35 $ 0.4%
TECH (NDX) 13 333,22 $ 2.5%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 1.43%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844460 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,88 $ -1.8%
IMM. US (REIT) 2 616,83 $ 1%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter