Binance NFT Marketplace : Tout ce que vous devez savoir sur son lancement !

mar 22 Juin 2021 ▪ 19h10 ▪ 6 min de lecture - par Erwan Gallo

Vous l’attendiez avec impatience et elle arrive enfin ce 24 juin ! Après de nombreux teasings, la plateforme NFT de Binance se lance ce jeudi et voici ce qui vous attend. 

La collection « Genesis ». 

Le but de cette collection NFT est de rendre hommage aux artistes pionniers Andy Warhol et Salvador Dali, dont l’approche innovante de l’art se reflète dans les NFTs d’aujourd’hui.La technologie NFT révolutionnant le monde de l’art en donnant au concept de propriété numérique une toute nouvelle approche. 

« Binance partage les mêmes valeurs que « Genesis », en révolutionnant l’espace fintech avec la technologie blockchain et la crypto, et en ouvrant la voie en tant que leader pionnier de la blockchain. Une idéologie partagée par la vente tout aux enchères ‘Genesis’ qui fera de même pour l’industrie NFT. »

Helen Hai, responsable de Binance NFT

Cette collection fera partie des “Premium Event” et comprendra deux oeuvres d’arts emblématiques :

  • Trois autoportraits d’Andy Warhol 
Les 3 portraits sont Nirvana, Vitalité et Harmonie. 

En tant que leader du mouvement Pop Art, Andy Warhol a introduit dans le monde de l’art la sérigraphie, une technique d’impression commerciale permettant de reproduire facilement les dessins. 

Trois autoportraits est un exemple emblématique de cette technique, avec des rendus saisissants de l’artiste dans des couleurs vives. Bien que les trois autoportraits soient en fin de compte constitués de la même image, chaque rendu (intitulé Nirvana, Vitality et Harmony) présente une texture et une couleur uniques, conférant aux autoportraits leur propre style. 

L’introduction par Warhol des techniques de production de masse dans les arts visuels a préfiguré le monde numérique d’aujourd’hui, où le contenu peut être facilement copié, téléchargé et partagéWork it, Make it, Do it 🔈 🔉 🔊

Tout comme Warhol a modifié la perception de la valeur des œuvres d’art reproductibles, la technologie NFT a changé à jamais la façon dont nous attribuons une valeur à l’art numérique.

Cette série récréative sera disponible le 24 juin à 10 heures (UTC +8), avec un tirage exclusif de 100 NFT. Un des acheteurs recevra également l’œuvre d’art physique expédiée par Apenft.

  • La Divine Comedie : Rebeget de Salvador Dali
Le NFT Divine Comedie avec le symbole du bitcoin.

L’œuvre de Salvador Dali, Divine Comédie : rebeget, a été commandée en 1965 par le gouvernement italien pour commémorer le 700e anniversaire de la naissance du célèbre poète Dante Alighieri. La Divine Comédie de Dante est l’une des œuvres littéraires les plus connues du monde moderne, et les aquarelles de Dali rendent hommage au voyage y étant décrits.

Précurseur de la littérature de la Renaissance, la Divine Comédie a influencé d’innombrables artistes et contribué à façonner le monde de l’art moderne. L’année 2021 marque le 700e anniversaire de la mort de Dante. Pour commémorer cet anniversaire, Binance NFT propose une version recréée numériquement de la Divine Comédie : rebeget en NFT. 

Le NFT Divine Comédie comporte des éléments en rapport avec la blockchain avec le symbole du bitcoin, le logo de Binance et la signature de CZ dans l’œuvre elle-même (ne pouvant être vue qu’en zoomant ! ), comme un clin d’œil à l’impact fondamental que Binance NFT espère avoir sur le monde des NFT. 

Ce NFT sera disponible le 24 juin à 10 heures (UTC +8).

Mais que se cache donc dans ces mystérieuses boites Tokidoki ? 

Les  » boîtes mystères  » sont un nouveau moyen amusant pour les utilisateurs de débloquer des NFT spéciaux avec  la garantie de contenir un NFT,  allant de ultra-rare et limité, à des objets plus communs. Une sorte de Loot Box NFT ! 

La première collection de boîtes à mystères à être lancée sera  » tokidoki « , une marque lifestyle internationalement reconnue, fondée sur la vision de l’artiste italienne Simone Legno. 

Plus de millions de tokidoki physiques ont été vendus dans le monde et, plus récemment, 110 000 tokidoki numériques ont été écoulés en quelques minutes ! 

Cette première collection « Mystery Box » comprendra 16 personnages dont 3 personnages Binance ne pouvant être obtenus que dans la toute première « Mystery Box » Binance NFT ! 

Obtenez votre première « Mystery Box » à partir de 20 heures (UTC +8) le 24 juin. 

Le programme « 100 Créateurs »

Récemment, fut annoncé le programme « 100 Créateurs » afin de mettre en avant les créateurs locaux.

Ces 100 créateurs publieront périodiquement leurs NFT sur la place de marché. Suivez vos créateurs préférés sur les médias sociaux pour être sûr de ne pas manquer la mise en ligne de leurs NFT !

Le programme « 100 créateurs » fait ses débuts dans la catégorie « marketplace », présentant les œuvres d’artistes talentueux et de créateurs du monde entier. Les frais seront parmi les plus bas du marché, avec des frais de traitement de 1%, tandis que les créateurs et les artistes recevront des royalties à vie de 1%, sur chaque vente ou échange de NFT sur la marketplace NFT de Binance, quel que soit le nombre de fois que l’œuvre change de mains.

Soyez dans vos starting blocks pour jeudi ! Binance vous réserve encore de nombreuses surprises ! On me dit dans l’oreillette que les utilisateurs s’inscrivant au cours du premier mois de lancement et qui achètent leur premier NFT pourront repartir avec un NFT en édition limitée 😉

A
A
Erwan Gallo

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ? “Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 986,07 $ 0.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 020,00 $ 1.25%
DEFI (DEFIPERP) 13 115,90 $ 1.44%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.