Christian Ng : NFT et le bitcoin ont des points communs

ven 26 Nov 2021 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Christian Ng, responsable de la société de développement de la blockchain basée à Hong Kong, GBV Capital, a parlé de son attitude vis-à-vis des investissements dans des tokens non fongibles (NFT). Il croit que NFT et le bitcoin ont beaucoup en commun.

Lien entre la première cryptomonnaie et NFT

Christian Ng a partagé son opinion sur l’art numérique, les investissements dans NFT et le bitcoin dans une interview avec The Millennial Source. Il a déclaré que la similitude du bitcoin et de NFT réside dans la création d’une communauté réunissant des personnes ayant des points de vue similaires. Ng a appelé le bitcoin le premier « NFT », car les monnaies peuvent être considérées comme uniques par rapport à l’argent ordinaire. Les personnes qui possèdent même une petite quantité de BTC se sentent comme une partie de la communauté.

Selon l’expert, il existe trois facteurs principaux qui alimentent le développement de l’industrie NFT. Tout d’abord, c’est l’art traditionnel. Les artistes commencent à explorer activement la possibilité de numériser leurs œuvres. La demande généralisée de jeux vidéo et le développement du concept de métaverse jouent également un rôle important dans la propagation de NFT, estime Ng.

Un NFT est un achat de l’art, pas un investissement

Cependant, Ng avertit les utilisateurs qu’ils doivent être préparés à une éventuelle perte de fonds. Par conséquent, il recommande de considérer l’investissement dans NFT comme un achat normal d’œuvres d’art. Même dans le pire des cas, les utilisateurs garderont des œuvres d’art sous forme numérique. Ng a également parlé de sa propre expérience d’investissement dans NFT.

« J’ai acheté deux NFT pour environ 200 dollars pour mon anniversaire. Beaucoup de gens pensaient que j’étais devenu fou en dépensant 400 dollars en images JPEG. Je les ai acquis pour le plaisir, j’ai aimé ces œuvres d’art et j’ai observé le développement de la communauté. Ces investissements ont porté leurs fruits et j’ai vendu l’un de ces tokens de collection pour 100 000 dollars », a dit le dirigeant de GBV Capital.

Il a souligné que tout émetteur des NFT est intéressé par le succès de son token et que l’équipe derrière son développement peut être vraiment passionnée par une idée. En même temps, on ne sait pas ce qui pourrait arriver à l’avenir. Il est probable qu’il puisse y avoir un nouveau token, qui aura de nombreuses applications, a ajouté Ng.

Rappelons qu’hier, un autre boom s’est produit dans le monde NFT. Une parcelle de terrain virtuel dans le jeu NFT Axie Infinity a été vendue pour un nombre record de 550 ETH. Les représentants du projet ont souligné qu’il s’agissait de la plus grande acquisition de ce type dans l’histoire.

Source : themilsource.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 024,50 $ 2.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 608,80 $ 6.06%
DEFI (DEFIPERP) 6 746,30 $ 4.42%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 846,53 $ -0.05%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834840 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 86,96 $ 2.1%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email