A
A

Comment repérer une aiguille dans une botte de NFT ?

mer 08 Déc 2021 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Au jour du 2 décembre 2021, le NFT a pris son envol avec le lancement de CryptoKitties, un jeu promouvant la collection de félins uniques imitant les Kitties, lesquels se vendaient à des prix avoisinant les 100 000 dollars à l’occasion. Aujourd’hui, les NFT se comptent par millions et certains d’entre eux se vendent aussi par des dizaines de millions de dollars.

Bref historique des NFT

Un billet de L’ADN consacré aux NFT évoque un début houleux pour les tokens non fongibles. En effet, l’idée d’un Monetized Graphics émanait de la communauté créative de Tumblr, laquelle visait d’accorder du crédit à une image, à une vidéo ou à un Tweet en guise de récompense à son auteur.

En vue de renforcer les pouvoirs des artistes, de protéger leurs œuvres contre une quelconque forme de plagiat, Anil Dash (CEO de Glitch) et Kevin McCoy (artiste numérique) ont dû faire appel à la technologie blockchain.

Malheureusement, cette idée n’a pas pu voir une belle concrétisation. Cependant, elle a eu des répercussions sur des projets similaires comme Namecoin, Colored, Counterparty ou encore CryptoArt.

Présentement, il est difficile d’inventorier la totalité des NFT déployés sur le marché. Pour vous donner un aperçu des existants contemporains, OpenSea, la plus grande place de marché pour les tokens non fongibles, a enregistré un volume de transaction de 10 milliards de dollars et près de 80 millions de NFT depuis sa création.

Et si on abandonnait les NFT populaires ?

Avec un écosystème blockchain qui fait pleuvoir des millions de NFTs par mois, nous risquons de nous perdre facilement dans cette jungle.

Sauf si vous décidez d’accorder votre confiance à un expérimenté de la blockchain comme Ashky. Voici sa proposition : au lieu de concentrer notre attention sur les projets les plus populaires, pourquoi ne pas considérer les moins évalués, mais disposant de bases solides.

L’expert sus-cité a avancé les 3 NTF suivants :

– TheTigersGuild

TheTigersGuild n’est pas un objet de collection NFT ordinaire vu qu’il est issu de la création d’œuvres d’art en 3D. Apparemment, il s’agit d’un pari difficile pour l’équipe Guild of Tigers, mais les résultats semblent époustouflants. On dirait que ses promoteurs ont voulu devancer la mise en place de la prochaine version d’Internet.

– Alto City

C’est le codage qui fait la particularité de ce NFT. D’ailleurs, c’est à partir du codage que l’on a pu obtenir Alto City ainsi que les bourses sur lesquelles on peut l’échanger. Développé sur Ethereum, ce jeton véhicule le concept d’œuvre générative accompagnée de produits physiques pouvant faire l’objet de monétisation.

– Soccer Doge

Loin d’imiter BAYC, Soccer Doge se présente comme une collection de NFT générés par un algorithme sur la blockchain ETH depuis le mois de juillet 2021. L’existence du Soccer Doge Club rassemble des fans de Dogecoin et de football dont l’ambition est d’organiser un match de foot sur Mars en 2035.

Source : Quora

Dire que l’on a eu, pendant longtemps, l’habitude d’accrocher les œuvres d’art physiques sur nos murs. Désormais, NFT aidant, nous aurons à développer d’autres pratiques comme la mise en valeur de nos collections virtuelles dans nos arrière-plans Zoom.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.