A
A

Côte d’Ivoire : La Poste lance sa série de timbres NFT

ven 11 Fév 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Claude Bernardini

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir à la fois les passionnés de philatélie et les amateurs de NFT :
Dans le but de promouvoir le patrimoine culturel africain en général et ivoirien en particulier, la Poste de Côte d’Ivoire vient de lancer une nouvelle série de NFT représentant des timbres de collection.

Pour y parvenir, elle a fait appel à StampsDaq, une société estonienne spécialisée dans l’émission de NFT dédiés à la philatélie. Cette opération représente une première en Afrique, et tous les collectionneurs intéressés pourront acquérir des collections de timbres NFT, avec des séries de masques africains traditionnels (édition 2005) et des timbres historiques « ELEPHANT » (édition 1959).

Cette initiative est opérationnelle depuis le premier février, et les deux partenaires ne comptent pas en rester là : Isaac Gnamba Yao, directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire et PCA de l’Union postale universelle (UPU) a en effet annoncé : « Dans les prochains mois, nous produirons une douzaine d’autres timbres NFT dédiés à l’histoire et à la culture de notre pays. »

Il poursuit : « La première collection africaine de timbres est une véritable distillation de tout l’art du sud du Sahara. En collaboration avec StampsDaq, notre partenaire fiable d’Estonie, nous sommes heureux d’annoncer que notre plateforme est enfin disponible pour tous les passionnés de philatélie NFT et tous les collectionneurs de timbres à partir du 1er février. Nous encourageons tous les philatélistes à visiter le site web de StampsDaq aujourd’hui et découvrir un monde passionnant de la philatélie et de l’art NFT. Je pense que ce n’est que le début de la renaissance philatélique africaine ».

C’est aussi une première pour StampsDaq, qui se présente comme une place de marchés NFT accessible avec un portefeuille crypto type MetaMask. La société peut donc se vanter d’avoir pu concrétiser une émission de NFT en collaboration avec une poste nationale. Ainsi, Andrii Shapovalov, DG de StampsDaq, a déclaré : « Avec cette première série de timbres NFT de la Poste de Côte d’Ivoire, nous lançons ce que nous appelons communément une renaissance philatélique africaine. En recréant plus de 100 ans d’héritage philatélique africain au format NFT, nous visons à faire revivre et à introduire les valeurs philatéliques à la communauté philatélique mondiale existante, ainsi qu’à la jeune génération crypto. »

StampsDaq repose sur Polygon (MATIC), le réseau de seconde couche de Ethereum (ETH). Pour acquérir un timbre NFT, il faudra débourser entre 2 et 300 ETH pour le plus rare, tout de même. Il est également possible d’acheter un pack de 6 timbres aléatoires pour la somme de 24 ETH et avoir peut-être la chance de tomber sur les timbres les plus rares…

Source : Abidjan.net

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Claude Bernardini avatar
Claude Bernardini

Entrepreneur en informatique et résident en terres africaines depuis une quinzaine d'années. Dans ce monde incertain et vacillant, je considère le bitcoin et les cryptos comme l'une des meilleures opportunités face aux défis qui nous attendent.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 884,00 $ -0.94%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 876,70 $ -1.27%
DEFI (DEFIPERP) 3 586,80 $ -0.95%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,50 $ -0.01%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840840 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 86,90 $ -0.28%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter