JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Dappers Labs (NBA Top Shot) et Genies lancent une marketplace NFT

Dappers Labs, la start up canadienne à annoncer son partenariat avec la société Genies pour lancer une marketplace NFT sur la blockchain Flow. 

Dapper Labs - Genies

Par les créateurs de NBA Top Shot et CryptoKitties

La start up Dappers Labs à l’origine de la blockhain Flow et des produits NFT NBA Top Shot ou CryptoKitties a récemment levé d’importantes sommes. Une levée de fonds de 305 millions de dollars auprès de personnalités comme Will Smith, Michael Jordan ou du fonds de capital- risque Andreessen Horowitz. Portant sa valorisation à 2,6 milliards de dollars.  

Pour continuer sa croissance, Dapper Labs vient d’annoncer la création d’une marketplace NFT : Genies. 

L’Amazon des NFT numériques pour avatar virtuel

Ce marketplace à pour objectif de proposer une plateforme unique sur laquelle tous les utilisateurs pourront créer et vendre des collections de NFT à faire porter à leur avatar numérique. Une sorte de dressing 3.0. 

Le principe de Genies : 1 – Créer son avatar. 2 – Collectionner son dressing virtuel. 3 – Acheter, Vendre ou Echanger celui ci.

Des événements seront proposés périodiquement afin de débloquer des vêtements spéciaux et exclusifs. 

Plusieurs exemples d’objets exclusifs et de raretés différentes à collectionner

Dapper Labs et Génies espèrent lancer la version bêta dans le courant du troisième trimestre 2021. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Un concurrent à Bitmoji (Snapchat) avec de prestigieux partenaires

Genies est une start up californienne créée en 2017, ayant levé plus de 40 millions de dollars, et évaluée à plus de 100 millions de dollars. En octobre, la société a annoncé l’intégration personnalisée de sa technologie de création d’avatars dans les plateformes numériques de Gucci et Giphy.

Giphy appartient à Facebook et compte plus de 700 millions d’utilisateurs utilisant ses GIF animés pour une multitude de réseaux sociaux. Par exemple : Tik Tok, Instagram, WhatsApp, c’est donc une collaboration extremement importante pour Genies.

Le principal concurrent de Genies est Bitmoji, propriété de Snapchat. Une plateforme très prisée ayant popularisé l’utilisation sur les réseaux sociaux d’avatars sous forme d’autocollants ou d’emojis personnalisés. 

Genies s’est également associé à des célébrités telles que Rihanna, Shawn Mendes et Cardi B. Des stars qui ont utilisé leurs avatars personnalisés comme moyens de se connecter avec leurs fans, en annonçant la sortie de nouvelles chansons ou des partenariats. 

Par exemple, Justin Bieber a fait la promotion de son partenariat avec Amazon Music avec une version de lui-même sous forme d’avatar Genies. Selon Génies : 99% des avatars de célébrités viennent de leur plateforme.  

 “C’était incroyable de voir l’engouement autour de l’expérience de l’avatar numérique.” 

Shawn Mendes, investisseur dans Genies et dont les NFT sous forme d’avatar numériques ont été commercialisés au début de l’année.

Genies prévoit également d’établir plus d’une centaine de partenariats grâce à la mise à disposition de son kit de développement logiciel (SDK) Avatar et NFT, qui permettra aux collaborateurs d’utiliser leur avatar Genies comme une identité virtuelle portable sur Internet et les metaverses.

Une identité virtuelle dans le metaverse 

“Les nouvelles générations veulent pouvoir accessoiriser leur réputation en ligne,  Ils voient les avatars comme une opportunité d’exprimer et de mettre en valeur différents aspects de leur personnalité au sein du monde virtuel immersif d’internet appelé le metaverse.”

Akash Nigam, PDG et cofondateur de Genies.

Nigam considére que les gens parlent du metaverse comme étant la destination. Or il faudrait considerer celui ci comme un état d’esprit dans lequel le monde extérieur et physique n’existe plus. Pour lui tout le monde aura besoin d’une identité numérique. Et dans ce but, il veut faire de Genies l’identité numérique de référence.

Une opportunité de diversification pour Dapper Labs

Le PDG de Dapper Labs, Roham Gharegozlou, voit cette opportunité comme une diversification en plus de NBA Top Shot.

“Aujourd’hui, nous vous permettons de personnaliser votre nom d’utilisateur. À l’avenir, nous voulons vous permettre de personnaliser votre propre identité numérique”.

Roham Gharegozlou, PDG de Dapper Labs

Nba Top Shot a connu une croissance fulgurante avec plus de 500 millions de dollars de ventes en moins d’un an. Cependant, alors que la fièvre des NFTs redescend, les ventes et le volume de transaction aussi. Le plateforme connaît également quelques soucis techniques lors d’une trop grande affluence. Celle ci étant techniquement toujours en Beta. 

Le marché des NFTs est en pleine évolution, il est donc normal que un des leaders sur les produits virtuels lance sa plateforme NFT. Une idée qui n’est pas unique alors que Binance compte également lancer sa plateforme NFT. L’avenir nous dira si Genies et son dressing pour avatar 3.0 réussira à trouver sa cible et son public. 

Plus d’actions
Partagez

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo