De nouveaux progrès de NFT Axie Infinity

sam 25 Sep 2021 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La popularité du jeu Ethereum Axie Infinity a fortement augmenté ces derniers temps. Selon DappRadar, le volume total des transactions NFT s’est élevé à plus de 2 milliards de dollars, et les utilisateurs du jeu ont effectué près de 5 millions de transactions.

Quelques mots sur Axie Infinity

Axie Infinity est un jeu de blockchain où les joueurs s’affrontent en utilisant des êtres fantastiques. Le projet a été développé par Sky Mavis sur la blockchain Ethereum. Les personnages du jeu de l’Axie Infinity s’appellent Axies – des tokens non fongibles (NFT) appartenant à l’utilisateur. Ils peuvent être stockés dans un portefeuille personnel, transférés vers d’autres adresses Ethereum ou échangés avec des joueurs à l’aide d’une plateforme de trading basée sur la blockchain.

L’écosystème Axie Infinity possède également son propre token de gouvernance Axie Infinity Shards (AXS). Ils sont utilisés pour participer aux votes clés de la direction et donnent l’opportunité aux détenteurs de décider comment les fonds de trésorerie d’Axie seront dépensés. Le volume total d’AXS est de 270 millions de pièces. Certains tokens ont été alloués à la vente publique, certains pour une utilisation dans le jeu et d’autres pour Sky Mavis et les consultants du projet. Le nombre de tokens émis devrait augmenter chaque année jusqu’en 2026.

Le projet NFT le plus cher

Sky Mavis a dépassé les 2 milliards de dollars de transactions totales la semaine dernière. Les joueurs dépensent des ETH  pour des monstres de dessins animés, des terrains et d’autres objets du jeu, qui compte désormais plus de 1,8 million d’utilisateurs actifs par jour. La taille moyenne des transactions est de 420 dollars – presque deux fois plus qu’en mai. Les ventes d’Axie Infinity se sont élevées à 765 millions de dollars au mois d’août. À titre de comparaison, au mois de janvier, le volume total des opérations commerciales dans le jeu ne dépassait pas 100 000 dollars.

Au mois de mai,Sky Mavis a attiré les investissements et a gagné 7,5 millions de dollars lors du financement de série A. Le milliardaire Mark Cuban et le cofondateur de Reddit Alexis Ohanian sont au nombre des investisseurs. « La réalité est que le modèle « jouer pour gagner de l’argent » deviendra la nouvelle norme », a déclaré le cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian.

Il est à noter, que le jeu a atteint 1 milliard de dollars de ventes au mois d’août, et il est devenu le titre NFT le plus rentable au monde. La collection Axie Infinity surpasse désormais les autres projets NFT, notamment CryptoPunks (1,29 milliard de dollars) et NBA Top Shot (680,79 millions de dollars).

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 173,39 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 099,92 $ 3.26%
DEFI (DEFIPERP) 13 039,30 $ 0.85%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.