NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Decentraland (MANA), un terrain virtuel se vend pour près d’un million de dollars !

Cela peut paraître impressionnant voire même irréel, pourtant, il y a quelques jours, un terrain virtuel a été vendu pour l’équivalent de 913 808 $. Cela représente 1,3 millions de MANA, la monnaie virtuelle de Decentraland, un monde virtuel qui permet de vivre une vie virtuelle relativement complète.

Decentraland, qu’est-ce que c’est ?

Le principe même de Decentraland peut paraître obscur pour quiconque n’est pas un habitué des jeux vidéo de manière générale. Il s’agit tout simplement d’une plateforme de réalité virtuelle interactive sur laquelle il est possible de faire l’acquisition de terrains dans le but de les revendre plus tard ou encore de faire construire dessus. En achetant un terrain virtuel, l’utilisateur en devient le propriétaire, ce qui est rendu possible grâce au fait que Decentraland est lié à la blockchain Ethereum. Deux solutions s’offrent à un utilisateur souhaitant s’immerger dans Decentraland : il peut accéder à la plateforme grâce à un navigateur traditionnel ou passer par un casque de réalité virtuelle afin de profiter d’une expérience unique, plus immersive. Récemment, c’est un ensemble de terrains qui a pu être vendu pour l’équivalent de 913 808 $, un véritable record. Cela représente environ 1,3 millions de MANA. Auparavant, des ventes avaient déjà été réalisées pour un nombre de MANA supérieur, mais la valeur du jeton était alors inférieure. Derrière cet achat se cache la société Republic Realm, qui a déjà par le passé réalisé d’autres acquisitions sur la plateforme.

Quelle vente virtuelle détenait le record jusqu’à présent ?

Le dernier record en date a été instauré il y a seulement quelques semaines, ce qui est la preuve que l’investissement dans l’immobilier virtuel est à la mode ces derniers temps. Ainsi, la blockchain Boson Protocol a été à l’origine de l’acquisition d’une parcelle pour l’équivalent de 700 000 $, toujours sur la plateforme Decentraland.

Est-il possible de réaliser du mining de MANA ?

Au contraire de beaucoup de cryptomonnaies, le MANA, qui est le token utilisé sur la plateforme Decentraland pour réaliser des transactions, ne peut pas être miné. Le MANA utilisé pour acheter un terrain virtuel va même être burn à la suite d’une acquisition, ce qui permet à la plateforme de garder la main sur les actifs en circulation. Decentraland représente un monde virtuel complet et complexe au sein duquel il est intéressant de se plonger.

Ces derniers mois, le prix du token MANA a grimpé en flèche avant de chuter un peu, mais il est difficile de réaliser des prédictions sur son cours dans les mois à venir.

Plus d’actions
Partagez

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo