NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Doctor Who arrive sur la blockchain !

C’est officiel depuis quelques semaines, la BBC a donné son accord pour porter la licence des Doctor Who sur la blockchain Ethereum (ETH). La manière ? Un Trading Card Game où chaque élément de la série représente une carte du jeu. La prévente a commencé depuis deux semaines et le jeu s’annonce ambitieux.

La BBC choisit Ethereum

L’existence de Doctor Who : Worlds Apart n’a pas fait grand bruit peut-être parce qu’une saison 13 de la série a été annoncée en même temps. Cependant, la nouvelle pour la sphère crypto est de taille : un jeu estampillé Doctor Who et utilisant la blockchain va voir le jour en 2021 !

Le choix s’est porté sur Ethereum notamment pour pouvoir distribuer les cartes sous forme de Non-Fungible Tokens (NFTs), actifs numériques dont l’identification est unique. Ces cartes pourront être utilisées dans un Trading Card Game au gameplay qui se promet d’être original.

En effet, il y aura 4 modes de jeu annoncés : passé, présent, futur et TARDIS. Chacun d’entre eux aura un impact sur la manière dont les cartes seront tirées.

Bien entendu, chaque carte possède un niveau de rareté qui lui est propre mais aussi une appartenance à une famille qui déterminera si elle possède un nombre limité d’exemplaires ou non.

Une prévente pour le plus grand nombre

Même si les cartes auront une forme de jeton numérique stocké sur la blockchain, la BBC a voulu être la plus ouverte aux non-initiés des cryptos. Pratique qui se démocratise de plus en plus dans cet univers, il est possible de participer à la prévente directement en utilisant sa carte bleue ou des cryptos.

Les cartes sont distribuées aléatoirement en fonction du type de pack acheté mais pour obtenir des cartes en édition limitée, il faudra compter un minimum de 25 dollars. Pour les plus passionné·es, il est possible d’obtenir un “founder token” à 250 dollars qui permettra d’obtenir des bonus dans le jeu ainsi que des réductions sur l’achat de pack.

Un détail cependant, il n’est pour le moment pas possible de lier son portefeuille crypto à son compte… les achats apparaissent donc sous forme de mail de confirmation ainsi que votre collection et bien qu’il soit indiqué qu’ils sont “tokenized”, ce n’est pour le moment pas vérifiable.

Pas de clés, pas de cartes !

Bien qu’un deck devra comporter 40 cartes pour jouer, il est fort possible que Doctor Who fasse comme Gods Unchained et attende les retours utilisateurs d’une première version du jeu pour mieux équilibrer ses cartes.


Il y aura donc sûrement une phase où les cartes n’auront pas le caractère immuable attribué à la blockchain tant que le jeu ne sera pas suffisamment équilibré, mais cela pose question concernant l’arrivée de la marketplace avant la sortie de l’Alpha.


Pour réaliser son projet ambitieux, la BBC va bientôt devoir jongler entre plusieurs tableaux : développer un jeu de carte sur la blockchain adoptant un modèle “play to earn” tout en proposant un gameplay innovant.

Les changements arriveront donc assez régulièrement, attention à ne pas trop se fier aux descriptions des cartes… qui au final définissent réellement leur valeur !

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

J’évolue depuis plusieurs années dans l’univers blockchain et dans celui des Tokens Non Fongibles. Ma valeur ajoutée dans cet écosystème est de rendre accessible au plus grand nombre les enjeux et opportunités offertes par ces nouvelles technologies.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo