Dogamí et The Sandbox transforment le métaverse

mar 15 Mar 2022 ▪ 17h00 ▪ 6 min de lecture - par Alexis Patin

Dogamí, le NFT Play-to-Earn alimenté par Tezos, a signé un partenariat avec The Sandbox pour faire entrer ses avatars de chiens dans le métaverse. Il s’agit d’une étape importante pour le projet Dogamí. Une première pour The Sandbox qui, jusqu’à présent, n’avait que des avatars à quatre pattes en tant que PNJ (personnages non jouables). Cela marque une nouvelle étape dans l’expérience The Sandbox pour tous les détenteurs d’avatars d’animaux de compagnie.

Dogamí et The Sandbox

Dogamí est le premier jeu mobile AR NFT Play-to-Earn de masse, où vous adoptez et élevez votre chien 3D et gagnez des DOGA dans le petaverse. Le projet a été cofondé à la mi-2021 par Max Stoeckl (PDG, précédemment BCG), Bilal El Alamy (CTO et entrepreneur blockchain en série dont vous pouvez retrouver l’entretien pré-mint ici), Adrien Magdelaine (COO, précédemment Wamiz, entrepreneur en série de l’industrie des animaux de compagnie) et Kristofer D. Penseyres (CBO, précédemment Sony Pictures, expert en branding et partenariat). Il est soutenu par une équipe européenne de plus de 30 personnes, dont le directeur artistique Gregory Magadoux (anciennement Ubisoft). La société a réussi à lever 6 millions de dollars auprès d’investisseurs de renommée mondiale tels qu’Ubisoft, Animoca Brands et XAnge Ventures. Les 8 000 premières NFT d’avatars de chiens ont été vendues en quelques heures seulement, ce qui a propulsé Dogamí à la première place en termes de volume échangé sur la principale plateforme NFT de Tezos, Objkt. Il est également possible d’acheter directement les Dogamis sur la marketplace du projet. 

The Sandbox, une filiale d’Animoca Brands, est l’un des mondes virtuels décentralisés qui a alimenté la récente croissance de la demande de biens immobiliers virtuels. Cela s’explique en partie par leurs partenariats avec de grandes marques et de grands noms tels que The Walking Dead, Atari, Rollercoaster Tycoon, Care Bears, The Smurfs, Shaun the Sheep et Binance. S’appuyant sur la propriété intellectuelle existante de The Sandbox, qui compte plus de 40 millions d’installations mondiales sur mobile, le métaverse The Sandbox offre aux joueurs et aux créateurs une plateforme décentralisée et intuitive pour créer des mondes et des expériences de jeu immersifs en 3D et pour stocker, échanger et monétiser leurs créations en toute sécurité.

Tezos se montre très avantageux pour les NFT

Après avoir lancé ses NFT « Dogamí Generation Alpha », limités à 8 000 tokens, le projet a récemment noté un floor price de près de 374 Tez et un volume total de plus d’un million de Tez, un record en moins d’un mois. De plus, la collection a moins de 10 % d’actifs listés à la vente sur Objkt, ce qui confirme que les premiers supporters ont l’intention de soutenir Dogamí sur le long terme. Cela représente une moyenne de presque 2 items par détenteur.

Ce premier partenariat entre Dogamí et The Sandbox confirme que le momentum est en train de se développer pour ce projet axé sur les avatars d’animaux de compagnie sur Tezos. Dogamí a fait l’acquisition d’un domaine 3×3 S-LAND afin d’établir un centre communautaire et d’introduire la toute première expérience pour animaux de compagnie dans The Sandbox.

Avant la fin de l’année, les détenteurs de NFT Dogamí se promèneront avec leurs avatars Dogamí Voxel, feront des figures dans le skatepark de la DOGA House et participeront à des activités sociales avec d’autres Dogamers. Ensemble, vous découvrirez de nombreux secrets cachés et des easter eggs du projet, ainsi que la vision et l’histoire de Dogamí. En outre, le skatepark permettra d’acheter des accessoires voxels dans la boutique virtuelle de la DOGA House.

Il est difficile de quantifier l’enthousiasme qui entoure ce partenariat, mais Dogamí et The Sandbox organiseront deux concours distincts pour commémorer cette étape cruciale.

Les membres du Discord de Dogamí peuvent gagner cinq laissez-passer Sandbox Alpha.

Les membres de la communauté The Sandbox peuvent gagner cinq avatars voxels de Dogamí en édition limitée.

Sébastien Borget, cofondateur de The Sandbox, a déclaré :

« Nous souhaitons la bienvenue à la communauté d’amis des animaux Dogamí dans The Sandbox, nous sommes heureux de permettre aux Dogamers de jouer avec leurs compagnons canins virtuels, les NFT Dogamí. Nous espérons élargir leur univers créatif grâce à notre outil de création no-code Game Maker, en leur inspirant de nouveaux types d’aventures et d’expériences aux côtés de leur compagnon virtuel. Dans le cadre de ce partenariat, l’équipe de Dogamí dévoile également la première application d’un pont d’interopérabilité cross-chain entre Tezos et Ethereum. Nous sommes vraiment enthousiasmés par les possibilités offertes. »

Le petaverse n’a donc pas fini de nous surprendre. Il n’est pas anodin de voir de tels projets exploser, entre fascination pour nos animaux à quatre pattes et métaverse, la recette du succès est presque acquise ! Cependant, rien n’est jamais sûr dans le monde de la cryptomonnaie et les effets domino liés au bitcoin et autres cryptomonnaies majeurs peuvent encore tout faire changer.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 394,19 $ -0.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 973,43 $ 0.01%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,80 $ 0.55%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document