Dogami lance sa propre cryptomonnaie, le DOGA

mar 22 Mar 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

La cryptomonnaie native du projet Dogami vient d’être lancée aujourd’hui sur Gate.io et Vortex avec un prix initial à 0,075 $.

Dogami

Un token intégré au Petaverse

Dans sa forme la plus authentique, le token DOGA représente l’énergie générée par la relation symbiotique entre l’animal et son propriétaire. Les joueurs doivent dépenser DOGA sur leur Dogamí pour générer plus d’énergie (sous forme de tokens) et ainsi augmenter le lien symbiotique.

DOGA est également un ticket d’entrée/token d’accès au Petaverse. Les joueurs doivent donc posséder un minimum de DOGA pour accéder et participer à certaines activités dans le Petaverse.

Le DOGA est une ressource rare et utile. Il existe une réserve limitée de 1 000 000 000 DOGA. Il utilise le nouveau standard de token Tezos FA1.2. En substance, le token représente la monnaie de l’écosystème DOGAMÍ. Il sert trois objectifs.

1. Bon numérique : le token DOGA sera de bon numérique utilisable au sein de l’écosystème numérique DOGAMÍ pour acheter toutes sortes d’items, comme les chiens ou de la nourriture pour vos chiens.

2. Fonctions de gouvernance : afin de promouvoir une gouvernance décentralisée axée sur la communauté, les tokens DOGA permettront aux détenteurs de proposer et de voter lors des réunions de gouvernance de la DAO (c’est-à-dire les assemblées générales) afin de déterminer les nouvelles fonctions, les mises à niveau et/ou les paramètres de l’écosystème ou de fournir des commentaires.

3. Finalement, le réseau vise à récompenser les contributeurs actifs. Ainsi, les utilisateurs qui misent en DOGA pour accéder/participer/jouer à des jeux, ou qui fournissent des liquidités sur d’autres plateformes décentralisées en échange de LP tokens, recevront des récompenses sous forme de DOGA ou d’autres actifs NFT ayant une utilité dans le Petaverse.

Vous pouvez continuer la lecture du white paper en anglais ici.

https://dogami.com/

Un lancement très attendu peu après un mint record sur Tezos

En effet, le mint des 8000 premiers DOGA fut particulièrement réussi et accompagna de nombreuses nouvelles qui ont pu ravir les investisseurs. Le mint price était de 50 XTZ et est maintenant aux alentours de 440 XTZ pour les DOGA de type « bronze », avec une vente record hier pour un DOGA « diamant » à 9490 XTZ.

De plus, Dogamí a annoncé un partenariat avec The Sandbox afin de faire entrer ses chiens dans le métaverse de ce dernier. Une première puisque celui-ci n’intègre pas encore d’animaux en tant que personnages jouables.

Ce n’est pas tout, comme indiqué sur le white paper, l’équipe Dogamí a récemment confirmé sur Discord des airdrops mensuels « nous pouvons vous assurer qu’un montant de 70 millions de tokens (7 % de l’offre totale) sera distribué au cours des 14 prochains mois pour non seulement inciter les membres existants, mais aussi développer notre communauté. Les tokens DOGA seront distribués aux détenteurs et seront également utilisés pour d’autres promotions et activations. La quantité exacte de tokens distribués par mois sera déterminée sur une base mensuelle », a déclaré Celine de l’équipe Dogamí.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le projet Dogamí sur cet article entretien avec le CTO et co-fondateur du projet. Voici également le lien pour trader des DOGA/USDT ici.

Dogamí respecte pour l’instant sa roadmap et l’engouement autour du métaverse, les NFT et les tokens natifs (notamment avec l’énorme succès de APE) sont des éléments favorables au bon développement du projet. Cependant rien n’est acquis, encore moins dans les cryptomonnaies, et tout investisseur ou intéressé doit rester à l’affût des bonnes et mauvaises nouvelles.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 842,68 $ -1.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 734,88 $ -3.15%
DEFI (DEFIPERP) 3 098,70 $ -5.39%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 854,90 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,08 $ 0.35%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850150 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 114,20 $ -0.04%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document