NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Dogecoin : Une image NFT de Shiba Inu vendue à 4 millions de dollars !

Un chien qui pose devant un appareil photo en adoptant une position formelle. Cette photo serait probablement passée inaperçue si elle n’avait pas été celle qui a inspiré les créateurs du Dogecoin pour avoir le logo de la monnaie virtuelle. Et si la photo refait surface des années après le lancement de la cryptomonnaie, c’est parce que sa version NFT a été vendue à 4 millions de dollars ! C’est sûr, elle avait de la valeur.

Siver coin Dogecoin on the gold circuit background.

Adjugé à 4 millions de dollars

Il y a quelques mois, le Dogecoin attirait l’attention de milliers de personnes, des utilisateurs de cryptomonnaies comme des néophytes au domaine. Profitant de cette attention et de l’augmentation drastique de la valeur de cette monnaie virtuelle, un utilisateur a créé un jeton non fongible (NFT) de l’image qui a inspiré l’effigie du Dogecoin (DOGE).

Dans la description du NFT mis en vente sur le site Very.auction, on peut lire « L’image originale qui a tout déclenché ». À l’origine de ce NFT se trouve la photo du Shiba Inu qui a été prise par sa propriétaire, Atsuko Sato, le 13 février 2021. 

Le créateur du NFT en a profité pour faire un bref rappel de l’histoire du célèbre chien. « Après qu’elles aient été partagées sur son blog personnel [blog personnel de Atsuko Sato, NDLR] avec une série d’autres images célèbres sous le nom ‘’Talking a walk with Kabosu-chan’’, ces images ont déclenché le mème Doge. Elles ont circulé sur le web depuis lors, mais aucune n’est si emblématique et célèbre que celle-ci. »

L’enchère pour la photo en NFT a commencé le 8 juin. Un acquéreur était prêt à investir 6,5 Ether (ETH) pour l’acquérir. Seulement, par la suite, les propositions sont rapidement montées, et l’offre gagnante était celle de l’acquéreur qui a proposé 1 696,90 ETH, soit 4 millions de dollars, pour l’avoir.

La photo qui a donné naissance à la cryptomonnaie Dogecoin (DOGE). Capture d’écran faite sur le site Very.auction, le 12 juin.

Une cryptomonnaie instable comme ses pairs

L’année 2021 est sans doute celle durant laquelle la monnaie électronique Dogecoin a connu le plus de succès. Sa valeur a si considérablement augmenté qu’elle a passé le cap des 0,70 dollar par pièce. Toutefois, par la suite, comme avec de nombreuses autres cryptomonnaies, sa valeur est redescendue. Au moment de la rédaction de ce contenu, un DOGE se négocie à environ 0,31 dollar.

Pour rappel, le Dogecoin est une cryptomonnaie dont Elon Musk revendique la paternité, même si dans les faits, ce n’est pas vraiment lui son créateur. En vérité, l’actif a été lancé en 2013 par Billy Markus et Jackson Palmer, qui voulaient simplement en faire une parodie des cryptomonnaies.

L’image NFT de la photo qui a poussé au lancement de la cryptomonnaie Dogecoin a été vendue pour 4 millions de dollars. L’information est loin d’être anodine, puisqu’il y a quelques années, cette monnaie électronique était inconnue du grand public. Entre-temps, la crypto a pris de la valeur puis… elle a en perdu.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo