Dragon Defenders, la deuxième collection NFT de FC Porto sort demain

lun 14 Mar 2022 ▪ 19h00 ▪ 6 min de lecture - par Erica Masson

Pour les amateurs de football, le FC Porto n’est plus un club à présenter. Son histoire le fait déjà pour lui ! Cependant, ce fabuleux club ne se limite pas qu’au foot, mais s’étend aussi dans le monde du numérique. En effet, il crée à ce jour sa deuxième collection de NFT. Une collection qui, sans doute, ne laissera pas ses fans indifférents.

Dragon Defenders, la deuxième collection NFT de FC Porto sort demain

FC Porto, une histoire depuis 1893

Le Futebol Clube do Porto ou FC Porto ou encore FCP est un club omnisports portugais fondé en 1893 à Porto. Pendant deux décennies, le FC Porto domine son championnat. En effet, il a terminé vainqueur de la Ligue des champions en 1987 et en 2004. 

Entre 1992 et 2013, le club a remporté à lui tout seul, quinze titres de champion. Par ailleurs, le FC Porto a à sa tête Jorge Nuno Pinto Da Costa depuis 1982. Le club est le meilleur du Portugal avec un palmarès qui fait des envieux. Il a à son actif 29 championnats nationaux, 17 coupes du Portugal et 22 super coupes. 

Il s’agit du seul club, avec Liverpool, à avoir remporté successivement la coupe UEFA puis la ligue des champions. Le club dispose de son propre groupe de supporters appelé les Super Dragons.

En outre, Le FC Porto a la particularité d’être coté en bourse et d’avoir créé sa propre monnaie numérique. Aujourd’hui, il compte faire le lancement officiel de sa deuxième collection de NFT dénommée Dragon Defenders. 

Le lancement de cette nouvelle collection d’œuvres d’art numériques est un grand pas en avant pour le club en termes d’évolution dans le monde crypto.

FC Porto

Conditions d’achat 

Il est à noter que Binance est partenaire de FC Porto dans la création de la cryptomonnaie du club, le FC Porto Fan Token. Ce jeton a été créé par le club pour sa communauté et ses fans. La cryptomonnaie du FC Porto est un actif utilitaire qui servira aux fans du club à effectuer plusieurs actions à savoir : participer à des sondages et acheter des NFT. 

Hormis la crypto, le club a déjà lancé sa première collection de boîtes mystères qui a été un franc succès. Maintenant, le club décide de lancer sa deuxième collection de NFT constituée de 15 000 boîtes mystères. Chaque utilisateur a le droit d’acheter un maximum de 40 boîtes. 

Par ailleurs, chacune des boîtes peut être cotée sur le marché secondaire de Binance, une demi-journée après le lancement de la vente.

Dans le cadre du lancement officiel de la vente des boîtes mystères, les fans et les participants ont l’occasion de repartir avec de nombreuses récompenses du club. Il s’agira par exemple de maillots signés ou de produits sous licence. Les participants devront juste participer aux campagnes promotionnelles et suivre les étapes mentionnées. 

De plus, les quatre meilleurs utilisateurs qui auront effectué les volumes les plus importants de transactions sur le marché NFT de Binance, recevront chacun un maillot domicile du FC Porto. 

Toutefois, il vous est également possible de parrainer un ami pour recevoir une récompense. Vous recevrez un Fanpacks constitué d’un sweat à capuche, d’une écharpe et d’une casquette sous licence du FC Porto. 

NFT FC Porto

Date de lancement et nombre de NFT disponibles

La collection Dragon Defenders est constituée de 15 000 boîtes mystères dont 2500 sont réservées pour la communauté. Ces 15 000 boîtes sont réparties en plusieurs catégories comme suit : 10 000 de la catégorie N, 4000 de la catégorie R, 800 de la catégorie SR et 200 de la catégorie SSR. 

Par ailleurs, la date officielle du lancement de la vente de la collection est le 15 mars 2022. La date choisie pour cet événement restera une date mémorable parce qu’elle symbolise pour le club une avancée majeure.

Le prix fixé pour chaque boîte mystère est de 10,45 €, soit l’équivalent de 3 PORTO. Chaque boîte mystère est une dédicace aux défenseurs légendaires du club dans des styles de cartes à collectionner. 

Dans chaque catégorie, chaque carte met en valeur une icône qui est forcément celle d’un des défenseurs qui ont le plus fait avancer le club. Ainsi apparaît donc l’utilité de la collection et l’hommage rendu aux défenseurs du club. 

Dragon Defenders, boîte mystère NFT FC Porto

Le FC Porto est un club portugais qui a fait ses preuves. En effet, il a à lui tout seul remporté plusieurs championnats tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il détient également plus de 15 titres à son actif. Cependant, le club ne s’arrête pas là. Il a d’abord créé sa propre cryptomonnaie, sa première collection NFT et maintenant, la deuxième collection est sur le point d’être lancée. La collection Dragon Defenders est créée pour rendre hommage aux défenseurs légendaires du club. 

Source : Binance NFT

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 172,40 $ -0.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 803,76 $ 0.69%
DEFI (DEFIPERP) 3 249,10 $ -0.79%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 858,53 $ 0.44%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848510 £ -0.26%
CRUDEOIL (USOIL) 113,52 $ -0.63%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document