Elon Musk : Les NFT de Twitter sont ennuyeux

dim 23 Jan 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Elon Musk a décrit les tokens non fongibles de Twitter comme ennuyeux. La plateforme de réseaux sociaux a fait un grand pas en avant pour intégrer les tokens non fongibles à la photo de profil. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’utiliser leurs NFT comme images de profil en connectant leurs portefeuilles. Cependant, cette décision ne semble pas émouvoir l’homme le plus riche du monde.

Musk mécontent de Twitter

Le PDG de Tesla l’a décrit comme ennuyeux dans un tweet qui comprenait également la photo de l’annonce. Il a en outre ajouté que « Twitter dépense des ressources d’ingénierie sur cette fonctionnalité ridicule tandis que les escrocs crypto organisent des fêtes spambot bloc partout !? »

La mention par Musk des escrocs crypto fait référence aux milliers de tweets conçus pour voler les fonds de cryptomonnaie des personnes. Malheureusement, Twitter a été l’une des plateformes les plus utilisées par les attaquants qui se font passer pour des personnes célèbres.

En mai 2021, la Federal Trade Commission a signalé que des imitateurs d’Elon Musk avaient volé plus de 2 millions de dollars d’actifs numériques à des consommateurs en utilisant des tactiques trompeuses sur des plateformes telles que Twitter. Il n’est donc pas surprenant qu’Elon Musk considère la lutte contre cette menace comme un problème plus grave que les NFT.

Il est clair que le milliardaire qui est un grand défenseur de l’industrie crypto n’est pas un fan des tokens non fongibles. Dans son tweet, il les a qualifiés de « connerie ». Plusieurs personnes ont convenu qu’il était nécessaire que Twitter s’attaque aux problèmes des spambots et des escrocs qui les conçoivent.

Le PDG de Microstrategy, Michael Saylor, a proposé une solution à ce problème en disant que seules les vraies personnes devraient être autorisées à publier et à être vérifiées sur la plateforme.

Cependant, certaines personnes saluent l’intégration NFT par Twitter. La nouvelle fonctionnalité n’est disponible que pour les abonnés payants du service Blue de Twitter. Le NFT vérifié sur la photo de profil a une bordure hexagonale au lieu de la bordure circulaire régulière.

Le volume des ventes de tokens non fongibles continue de monter en flèche

Alors que l’homme le plus riche du monde a exprimé son mécontentement face au dernier pivot de Twitter dans l’espace NFT, les données disponibles dans l’espace montrent que l’intérêt est actuellement à son plus haut niveau.

Selon un précédent rapport, OpenSea, le plus grand marché NFT a vu son volume de transactions mensuel atteindre un nouvel ATH supérieur à 3,5 milliards de dollars. En dehors de cela, un nouveau marché NFT, LooksRare, avec son token natif, LOOKS, a bénéficié d’un patronage massif ces dernières semaines. 

La plateforme de réseaux sociaux Twitter vient de rendre disponible la fonctionnalité de photo de profil NFT à ses utilisateurs du service Blue. Si cela semble être une avancée dans l’industrie crypto, ce n’est pas le cas selon Elon Musk qui juge l’initiative irresponsable, l’accusant de gaspiller des ressources. En effet, le milliardaire estime que la problématique de piratage récurrente sur la plateforme est largement prioritaire à ce genre de gadget. Quel accueil le grand public réservera-t-il à la photo de profil NFT de Twitter ?

Source : beincrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 345,96 $ -3.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 979,65 $ -5.25%
DEFI (DEFIPERP) 3 646,80 $ -7.89%
MARKETS (ACWI) 87,66 $ -3.29%
GOLD (XAUUSD) 1 821,57 $ 0.37%
TECH (NDX) 11 943,85 $ -4.94%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.7%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848090 £ 0.49%
CRUDEOIL (USOIL) 109,08 $ -3.9%
IMM. US (REIT) 2 459,92 $ -2.81%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document