NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

En accueillant ATARI, le Metaverse The SandBox préfigure l’explosion des NFT

Loin de la forte médiatisation de la DeFi et des performances du Bitcoin (BTC), les tokens non fongibles (NFT) se frayent tout doucement un chemin. Ils ont en cette année 2020 connu un succès sur le marché avec des ventes en constante augmentation. Dans ce lot, The Sandbox aura marqué les esprits avec des sessions de ventes de parcelles virtuelles dans son métaverse pour des centaines de milliers de dollars en ETH. La plateforme de jeu a ainsi enregistré une vente record de deux LANDS pour 210 ETH. Dans le sillage de cette performance, The sandbox vient d’annoncer la construction d’un parc à thème dédié aux jeux Atari pour booster davantage les ventes.

Un espace dédié à la création de jeu pour la communauté des fans d’Atari

Le partenariat entre les deux entités devrait aboutir à l’octroi d’espaces numériques au profit d’Atari dans le métaverse de Sandbox. Les Estates comme on les appelle serviront à mettre en place des versions voxelisées en 3D des créations de jeu classiques et les plus populaires d’Atari. Les fournisseurs de jeu prévoient ensuite de développer autour de cet espace des actifs de jeux (NFT) inspirés de l’univers d’Atari. De façon plus spécifique, le partenaire de Sandbox aura droit à un univers virtuel totalement dédié à ses jeux, un peu comme un parc à thème.

ATARI et THE sandbox

Cela inclut la possibilité d’interagir avec d’autres utilisateurs membres de la même communauté à l’image de ce qu’offre déjà The Sandbox. Les différents tokens des deux partenaires à savoir le SAND et l’ATRI seront bien sûr utilisables dans cet espace dédié une fois le lancement effectif. Fred Chesnais, PDG d’Atari, a déclaré qu’il était logique qu’Atari participe à l’expérience imaginative de The Sandbox. Pour le dirigeant, cela ne fait que renforcer l’implication de son entreprise dans le divertissement alimenté par les blockchains et les NFT. Cela tombe bien, puisque l’objectif ultime de The Sandbox est de s’imposer sur ce marché en accueillant le plus de monde possible.

Une vente record et des partenariats qui s’enchainent

Cloudco Entertainment, Square Enix, Shaun the Sheep et Rollercoaster Tycoon World sont autant de structures du divertissement qui ont décidé de s’associer à The Sandbox. Ils ont ainsi contribué à faire de son métaverse un univers où interagissent des utilisateurs de divers horizons avec des expériences multijoueurs inédites. Cet espace a fini par devenir le cinquième plus grand vendeur de NFT en termes de volume d’échanges commerciaux, selon les données actuelles de nonfongible.com.

Les chiffres montrent ainsi que The Sandbox a connu un total de 42 420 ventes pour une valeur de plus de 2,2 millions de dollars. Pour rappel, les actifs créés par les participants peuvent également être vendus sur le market de la plateforme contre le jeton utilitaire à savoir le SAND. La vente record de deux propriétés pour 210 ETH soit une valeur de 76 000 dollars est la parfaite illustration de la réussite des ventes sur The Sandbox.

Figure marquante de l’explosion des NFT sur le marché, The Sandbox devra cependant trouver la formule idéale pour ne pas perdre l’intérêt de son public à l’image de Decentraland.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo