A
A

Ethereum (ETH) : le NFT de Serena Williams sur le tapis rouge

mar 14 Sep 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Karen Jouve

Vêtue comme toujours de tenues très hautes en couleur, la championne internationale de tennis Serena Williams a cette année encore foulée le tapis rouge de l’événement de toutes les stars, le MetGala, aux bras de son mari, magnat de la tech : Alexis Ohanian, co-fondateur de Reddit et de seven seven six, un fond d’investissement, et par ailleurs très engagé dans l’univers crypto. 

Serena Williams in Madame Tussauds of New York

Un cryptopunk à l’effigie de sa femme sous forme de NFT 

Si la superstar américaine s’est faite remarquer par sa tenue Gucci et son body argenté avec des étoiles rouges, c’est bien son mari qui a intrigué l’auditoire avec son pin’s quelque peu original et engagé. 

En effet, en bon partisan du mouvement crypto et geek de la première heure, ce magnat de la tech désormais connu et reconnu à travers le monde notamment grâce au réseau social mondialement connu Reddit, a décidé d’arborer fièrement un cryptopunk à l’effigie de sa douce

Chose promie chose due, l’américain d’origine arménienne avait promis à ses followers qu’il le ferait : “Decided to bring a #Cryptopunk of my wife (that I bought for her) to the #MetGala. WAGMI” a-t-il tweeté pour l’occasion.

Il a même ajouté le lien du NFT qu’il a conçu et dit de manière ironique : “Si vous n’avez pas acheté un #NFT pour votre femme… êtes-vous au moins marié ?

NFT Serena Williams

Le NFT réalisé à l’effigie de sa femme est d’ailleurs disponible sur plusieurs plateformes comme OpenSea ou Rarible et vous pouvez le retrouver ici.

Alexis Ohanian, déjà très impliqué dans le monde crypto 

Pour ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux, le personnage n’est pas extravagant mais s’investit assez fortement dans l’univers crypto. 

Il est notamment intervenu récemment sur la chaîne bloomberg pour parler de l’impact de la blockchain dans le monde du gaming. 

Par ailleurs, en plus du réseau social Reddit qui a permit la création de nombreux forums de cryptoaddicts, Alexis Ohanian a créé 776 – Seven Seven Six, un fonds de capital-risque qui lui a notamment permis de mener un investissement de 5,3 millions de dollars dans QuickNode, une société qui propulse l’avenir d’un Internet décentralisé. Parmi les autres investisseurs figurent SoftBank Opportunity Fund, Arrington XRP Capital et Crossbeam.vc. Il est également l’un des investisseurs de Sorare, la célèbre licorne française spécialisée dans la production de NFT dans le monde du sport.

Mais le business se fait aussi en famille chez les Ohanian : il a ainsi investit dans une startup avec sa femme, Serena Williams, qui offre aux utilisateurs des récompenses en bitcoins pour leurs achats en ligne. Cette start up, c’est Lolli, spécialisée dans les récompenses en bitcoins, qui veut réinventer la manière dont les consommateurs reçoivent des remboursements sur leurs achats en permettant aux utilisateurs d’obtenir des bitcoins lorsqu’ils effectuent des achats en ligne auprès de marques partenaires comme Nike et Sephora. Lors d’un tour de table de pré-série A de 5 millions de dollars, Axel Adelman, le fondateur a notamment bénéficié du soutien financier du fond 776 d’Alexis Ohanina  et de Serena Ventures. La Start-up a depuis levé 10 Millions d’euros.

On voit encore grâce à cet exemple l’essor exceptionnel des NFT et du mouvement cyberpunk. Si vous voulez en savoir plus sur le phénomène, suivez Cointribune et sa tribune dédiée aux NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Karen Jouve avatar
Karen Jouve

Passionnée des nouvelles technologies, et de blockchain ! Dénicheuse de news tendances, des dernières évolutions du marché, et des pépites de l'écosystème, je me fais un plaisir de vous faire découvrir cet univers sous toutes ses couleurs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter