NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Fox lève un fond de 100 millions de Dollars pour la création de contenu NFT

Mercredi dernier, la Fox annonçait une levée de fond de 100 millions de Dollars (USD – $) pour sa société NFT Blockchain Creative Lab. L’objectif ? Lancer une gamme de contenu, de biens numériques et d’actif NFT. Enquête.

June 15, 2020, Brazil. In this photo illustration the Fox News Channel logo seen displayed on a smartphone.

Fox joins the battle !

La Fox corporation, la société de médias de Rupert Murdoch a lancé ce mercredi une levée de fond créatif de 100 millions de dollars pour les NFT au sein de sa société de TVN Blockchain Creative Labs.

Le NFT (de l’anglais non-fungible token) plus connu en français sous le nom de « jeton non fongible » est un type spécial de crypto. Il représente quelque chose d’unique et n’est donc pas interchangeable, à la différence des cryptomonnaies comme le bitcoin (BTC) ou d’autres « utility token » qui sont fongibles par nature. Ces tokens sont principalement utilisés pour vérifier la rareté numérique vérifiable. Ils sont particulièrement utilisés dans l’art crypto, les biens de collection ainsi que les cryptojeux.

La Fox Corporation a dit qu’elle financera et soutiendra « les créateurs de contenu, les propriétaires d’IP (« Intelectual property » en anglais, les propriétaires de propriété intellectuelle, NDLR) et les partenaires publicitaires » à hauteur de 100 millions de dollars, et mettra en place des « des solutions d’écosystème informatique blockchain pour construire, lancer, gérer et vendre du contenu, […] des jetons fongibles, ainsi que des biens et des actifs numériques ».

C’est Scott Greenberg, ancien président et chef de l’exploitation de la société d’animation indépendante Film Roman et récemment nommé PDG de Blockchain Creative Labs qui supervisera la levée de fonds.

Une première série d’animation entièrement fondée sur la blockchain

L’objectif de la Fox corporation ? Créer des NFT pour leur prochaine série d’animation Krapopolis imaginée par co-créateur de Rick et Morty, Dan Harmon. Le premier épisode est prévu pour 2022. La série prendra la forme satirique axée sur la vie dans la Grèce antique.

Dan Harmon explicite et présente  Krapopolis  comme étant « la première série d’animation entièrement organisée sur la blockchain ». Bento Box, une entreprise co-fondée par Greenberg et à la fois filiale de la Fox et partenaire de Blockchain Creative Labs s’est lancée également dans l’aventure. Bento Box possède l’avantage d’avoir une forte expérience dans la production de séries d’animation, telles que  Hoops  ou  Central Park.

Si The Simpsons, bijou de la chaine, n’ont pas toujours été inclus dans le projet NFT de Fox, la série s’est dite ouverte à travailler et à collaborer dans le projet.

Pour Charlie Collier, PDG de Fox Entertainment, cette annonce va permettre de « soutenir et de récompenser les innovateurs et les artistes d’une nouvelle manière ».

Cette décision fait suite à un récent krach du marché des NFT, avec un volume de transactions qui a chuté de 90 % en avril, en lien avec la chute de valeur d’environ 40 % du Bitcoin.

D’autres annonces relatives à l’avenir des NFT de Fox seront à venir dans les prochaines semaines, a déclaré la société mardi.

Plus d’actions
Partagez

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo