FTX soutiendra plusieurs projets NFT basés sur Solana (SOL)

sam 02 Oct 2021 ▪ 19h00 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

En un an, le marché des tokens non fongibles (NFT) est devenu l’un des secteurs les plus prospères et les plus rentables pour de nombreux investisseurs. Bien évidemment, aucun acteur de l’industrie crypto ne pourrait laisser passer une telle occasion de se faire un peu d’argent et le réseau Solana ne fait pas exception à cette règle. Les projets NFT déjà lancés sur la base de cette blockchain en sont la preuve.

FTX soutiendra la série NFT la plus réussie basée sur la blockchain Solana

Par exemple, l’exchange crypto FTX populaire a récemment annoncé sur son Twitter qu’il soutiendra certains des projets NFT actuellement populaires basés sur Solana. En même temps, afin de maintenir l’intrigue, cet exchange a décidé de ne pas nommer des séries concrètes, mais seulement de dévoiler les ombres de certains NFT. Bien sûr, cela n’a en rien aidé à garder les noms de ces collections NFT en secret, car immédiatement après la publication du tweet, les utilisateurs de ce réseau social ont deviné de quelles collections il s’agissait. Selon les déclarations d’experts en la matière, le tweet de FTX présentait des silhouettes des tokens non fongibles tels que Degen Ape Academy, Aurora, Thugbirdz et Solana Monkey Business. Ils ont ensuite été rejoints par une autre collection NFT appelée Galactic Geckos, l’une des séries NFT récemment lancées sur la plateforme Solana.

La popularité de ces projets est encore renforcée par le succès de la plateforme Solana, qui, au cours du dernier trimestre, a pu lancer des projets NFT basés sur sa blockchain, alors qu’auparavant la quasi-totalité de l’industrie utilisait la plateforme Ethereum (ETH) pour ses transactions. Cela dit, les collections de NFT, basées sur la plateforme Solana, ont déjà pénétré dans tous les tops des grandes collections numériques à collectionner.

Il convient de noter que FTX a créé sa plateforme NFT le mois dernier, et que son lancement s’est avéré assez inhabituel. Le fait est qu’au moment de son lancement, tous les frais de création de nouveaux tokens ont été annulés, de sorte qu’en quelques heures seulement, la plateforme a été remplie de tonnes d’images numériques différentes. Pour cette raison, ses développeurs ont dû faire payer la commission de 500 dollars pour la création de nouveaux NFT. Bien entendu, un prix aussi élevé a immédiatement suscité le ressentiment des créateurs de ces œuvres d’art, si bien qu’au bout d’un certain temps, cette commission a été réduite.

Solana recommence à prendre de la valeur

Pendant ce temps, Solana continue à se développer et à afficher des résultats impressionnants, même après son succès phénoménal au troisième trimestre de 2021, lorsque son prix a grimpé de 35 dollars à un record de 200 dollars, soit près du triple de son précédent sommet. Cela dit, cette cryptomonnaie a réussi à poursuivre sa croissance alors même que le reste de l’industrie était devenu rouge.

Cependant, au mois de septembre, le candidat principal au titre de “Tueur d’Ethereum” a dû tempérer ses ambitions. Cela est lié à une erreur qui a provoqué l’arrêt de la blockchain de Solana pendant près d’une journée. Bien sûr, immédiatement après, le prix de leur token a brusquement diminué, atteignant finalement la barre des 120 dollars. Même après cela,la cryptomonnaie a réussi à maintenir sa position sur le marché, comme en témoigne l’augmentation continue du prix de son token SOL, qui se négocie à 160 dollars au moment de la rédaction de cet article. De plus, le prix de Solana continue à augmenter pour tenter d’établir encore une fois un nouveau record de valeur.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 843,46 $ 0.3%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 860,30 $ -0.22%
DEFI (DEFIPERP) 12 071,00 $ -0.16%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.