Gamestop (GME) tease l’arrivée de sa Marketplace NFT sur Ethereum (ETH)

jeu 27 Mai 2021 ▪ 16h30 ▪ 5 min de lecture - par Erwan Gallo

Alors qu’il y’a quelques mois la société de magasins de jeux vidéo était au cœur de la bataille entre Reddit et des fonds spéculatifs, GameStop vient d’annoncer l’arrivée prochaine de sa marketplace NFT. 

Une annonce sur son site internet 

Il est fort probable que la société souhaite capitaliser sur l’engouement d’internet et profiter de son second souffle en bourse pour mettre en ligne un site :  https://nft.gamestop.com/ 

Ce site, très simple en apparence, n’est doté que d’une seule page pour l’instant mais celle-ci regorge de secrets. 

Tout d’abord, c’est la phrase Change The Game qui accueille l’internaute curieux. Puis une animation d’une cartouche ornée du terme GameStop s’introduisant dans une GameBoy et dont l’écran affiche des phrases cryptiques : 

Power to the players 

Power to the creators 

Power to the collectors 

le pouvoir aux joueurs / le pouvoir aux créateurs / le pouvoir aux collectionneurs 
L’animation et NFT présent sur le site

Une adresse Ethereum pleine d’informations

Une adresse se trouve également sur la page de présentation de nft.gamestop.  

Adresse GME
l’adresse Ethereum 0x13374200c29C757FDCc72F15Da98fb94f286d71e  

Si l’on va sur regarder celle ci sur EtherScan, il est possible de se rendre compte de plusieurs choses : 

  • Tout d’abord l’inscription dans le contrat nommé GameStop du message GAME ON ANON 
GAME ON ANON
  • Une multitude de tokens ERC20 différents envoyés sur l’adresse. Cependant, une de celle-ci attire l’attention. On peut y voir la création récente d’un token GME, le nom de l’action GameStop. Alors clin d’œil ou futur token de la plateforme ? 
Token GME
  • 2 NFTs ERC721 : L’un venant du jeu CryptoKitties et l’autre du jeu Gods Unchained

Des envois sans grand intérêt faits par des particuliers sur l’adresse publique comme pour Vitalik Buterin récemment. Une façon de se faire un peu de pub rapidement et facilement. 

Tokens List GME
  • Le plus intéressant vient de la lecture du contrat lui-même avec l’inscription d’une date écrite en Epoch : 1626261600.

Une fois celle-ci passée dans un convertisseur nous obtenons la date suivante : Mercredi 14 juillet 2021. 11h20 heure américaine / 13h20 heure française. 

Une date pouvant être un indice sur le jour de l’ouverture de la marketplace, ou de la vente des premiers NFTs GameStop.  

  • Un seul NFT à été créé pour l’instant sur cette adresse

Cette adresse nous emmène sur une courte vidéo de 5 secondes. Celle de la Gameboy et de sa cartouche GameStop présente sur le site internet.  

  •  Dans la catégorie event, nous pouvons voir deux événements dont un avec le terme PunkId. Un indice sur l’arrivée de Cryptos Punks sur la plateforme ? 
ERC NFT GME

GameStop recrute ! 

Vous avez toujours rêvé de travailler chez Micromania ? Alors peut être que cette annonce d’un nouveau genre est faite pour vous ! 

GameStop est à la recherche :  

  • d’ingénieurs et développeurs spécialisé dans les langages Solidity, React et Python
  • de designers 
  • de joueurs 
  • de spécialistes en marketing 
  • de responsables communautaires

Si ces profils vous correspondent vous pouvez envoyer un mail avec votre profil et portfolio à l’adresse suivante : [email protected]

Un easter egg bien caché 

Une petite surprise jouable est caché sur le site internet. L’avez vous trouvé ? Non ? 

Alors voici comment y accéder : 

Une fois sur le site, il faut cliquer en haut à droite sur le (très) petit rond blanc. Un jeu sur navigateur va alors se lancer. Un petit clin d’œil au jeu avec le dinosaure disponible sur les navigateurs lorsque internet ne fonctionne pas. 

Si voulez directement jouer au jeu, il suffit de cliquer sur ce lien : https://nft.gamestop.com/runner.html 

GameStop frappe un grand coup avec cette annonce et se lance dans un océan rempli de poissons déjà bien présents ou en devenir. On peut par exemple parler d’OpenSea, SupeRare ainsi que des récentes annonces d’Ebay, de Binance ou d’Instagram. L’avenir nous dira si GameStop peut effectivement jouer dans la cour des grands ou si la partie s’arrêtera sans sauvegarde. 

A
A
Erwan Gallo

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ? “Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 376,34 $ 0.83%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 827,79 $ -0.04%
DEFI (DEFIPERP) 11 874,80 $ -1.39%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 770,16 $ 0.16%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842860 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 83,09 $ 0.75%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.