A
A

Il a acheté le CryptoPunk le plus cher pour 24 millions de dollars

lun 14 Fév 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Depuis quelques mois, les CryptoPunks sont devenus des incontournables dans le paysage des NFT. Tout le monde les connait, même si tout le monde ne peut pas s’en offrir un. D’ailleurs, à propos des CryptoPunks, connaissez-vous le modèle le plus cher de l’histoire ? Il a été vendu pour 24 millions de dollars.

Le #5822 bat tous les records

Le CryptoPunk le plus cher de l’histoire est désormais connu. Il a pour nom CryptoPunk #5822 et a été récemment vendu pour la coquette somme de 24 millions de dollars en ETH. Il bat ainsi le record de tous les autres NFT qui ont été vendus. De toute évidence, quoi qu’on en dise, les NFT continuent d’attirer l’attention de millions de personnes dans le monde. Ce n’est pas Deepak Thapliyal, le PDG de Chain, qui dira le contraire puisqu’il a déboursé près de 24 millions de dollars pour s’offrir le CryptoPunk #5822.

Pour rappel, les CryptoPunks ont été créés en 2017 et sont devenus au fil du temps les porte-flambeaux du secteur des NFT. Il s’agit en réalité d’une collection de près de 10 000 images pixélisées et générées algorithmiquement. Depuis que les NFT ont gagné en popularité, les CryptoPunks ont, eux aussi, vu leur notoriété croitre considérablement au point de devenir des indispensables pour les investisseurs.

Les CryptoPunks se composent d’une multitude d’images pouvant représenter plusieurs choses : humains, animaux (notamment des singes), extraterrestres, zombies, etc.

Les NFT intéressent tout le monde

M. Thapliyal a écrit sur Twitter qu’il a acquis le CryptoPunk #5822 pour 8 000 ETH, soit environ 24 millions de dollars. Plus tard, il a expliqué qu’il s’est appuyé sur l’effet levier de CompoundFinance pour réussir la transaction. Ce qui est intéressant dans cette opération, c’est que ce professionnel a ainsi acheté le modèle plus rare des CryptoPunks. En effet, il n’existe que neuf NFT de ce type sur les 10 000.

Depuis leur lancement, les CryptoPunks n’ont pas attiré uniquement l’attention des spécialistes du domaine des NFT. Ils ont aussi retenu l’attention de plusieurs sociétés, que celles-ci proposent des services dans le secteur des tokens non fongibles ou pas. Par exemple, on peut citer le cas de la société Visa qui, l’année dernière, a acheté un modèle de NFT pour un prix de 160 000 dollars.

Les tokens non fongibles sont des objets originaux et appréciés par des milliers, voire des millions de personnes dans le monde. Mais jusqu’à présent, le modèle le plus cher n’avait pas encore été dévoilé. C’est désormais le cas. En effet, le CryptoPunk #5822 a été vendu au PDG de Chain pour 24 millions de dollars environ.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !