Indonésie : Un garçon de 22 ans gagne 1 million de dollars en vendant des selfies NFT sur OpenSea

lun 17 Jan 2022 ▪ 20h00 ▪ 5 min de lecture - par Thomas Poirier

Ghozali a passé cinq ans à prendre des selfies devant son ordinateur, qui ont ensuite été convertis en NFT et téléchargés sur OpenSea en décembre 2021. En effet,  l’étudiant indonésien serait devenu millionnaire en vendant des versions de tokens non fongibles (NFT) de ses selfies sur le marché OpenSea NFT.

Meilleures ventes NFT semaine du 3 janvier

Un étudiant indonésien a transformé ses selfies en NFT 

Sultan Gustaf Al Ghozali, un étudiant en informatique de 22 ans originaire de Semarang, en Indonésie, a converti et vendu près de 1 000 images de selfie sous forme de NFT. Selon Ghozali, il a pris des photos de lui-même pendant cinq ans, entre 18 et 22 ans, pour revenir sur son parcours de fin d’études.

Les selfies de Ghozali ont été pris assis ou debout devant son ordinateur et ont ensuite été convertis en NFT et téléchargés sur OpenSea en décembre 2021. L’artiste a fixé le prix de chaque selfie NFT à 3 dollars sans attendre l’intérêt d’acheteurs sérieux. Tout en monétisant ses images sans expression, Ghozali a déclaré :

« Vous pouvez faire n’importe quoi comme les éditer ou ce que vous voulez, mais s’il vous plaît, n’abusez pas de mes photos ou mes parents seront très déçus de moi. Je crois en vous, alors s’il vous plaît, prenez soin de mes photos. »

Allant à l’encontre de ses attentes les plus folles, l’offre NFT de Ghozali a explosé alors que des membres éminents de Twitter Crypto ont montré leur soutien en achetant et en commercialisant les offres.

L’apogée des NFT de Ghozali

Avec la popularité croissante, l’un des NFT de Ghozali s’est vendu pour 0,247 ether (ETH) le 14 janvier, d’une valeur de 806 dollars au moment de l’achat, selon l’AFP. Le jeune entrepreneur ajoute également une touche de personnalisation en fournissant des informations de base avec les selfies, ce qui ajoute à la rareté du NFT.

À son apogée, les selfies NFT de Ghozali se sont vendus pour 0,9 ETH, d’une valeur d’environ 3 000 dollars, selon un rapport Lifestyle Asia. La collection de Ghozali a ensuite atteint un volume commercial total de 317 ethers, équivalant à plus d’un million de dollars. Le jeune artiste a également effectué son premier paiement d’impôt sur la base de ces revenus via OpenSea.

Malgré les récentes performances médiocres du marché global crypto, le marché NFT et l’industrie du jeu blockchain continuent d’enregistrer des volumes de transactions élevés.

Les données de DappRadar montrent que le nombre d’UAW connectés aux DApps Ethereum NFT a augmenté de 43 % depuis le troisième trimestre 2021. De plus, l’argent généré par le trading NFT est passé de 10,7 milliards de dollars au troisième trimestre 2021 à 11,9 milliards de dollars au cours des dix premiers jours de 2022.

Sultan Gustaf Al Ghozali, un étudiant indonésien de 22 ans a gagné 1 million de dollars après le succès étonnant de ses NFT sur OpenSea. En effet, Ghozali est revenu sur son parcours de fin d’études à travers des selfies qu’il a ensuite transformés en NFT. Son projet a rapidement gagné en notoriété et les prix sont montés en flèche faisant de lui un homme riche. Le marché NFT ouvre désormais des portes et la vie de ses acteurs. 

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 310,47 $ -3.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 980,46 $ -5.21%
DEFI (DEFIPERP) 3 651,10 $ -7.78%
MARKETS (ACWI) 87,48 $ -3.5%
GOLD (XAUUSD) 1 816,19 $ 0.07%
TECH (NDX) 11 922,94 $ -5.1%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.76%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847880 £ 0.46%
CRUDEOIL (USOIL) 109,25 $ -3.75%
IMM. US (REIT) 2 453,17 $ -3.07%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document