Internet Computer (ICP) NFT gagne en popularité alors que Master Bot NFT se vend à 172 000 $

dim 14 Nov 2021 ▪ 22h15 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

PokedStudio a récemment mis aux enchères une gamme de robots numériques sur un marché NFT, ainsi que la vente la plus élevée de 3 000 ICP. En même temps, la société responsable de ICP continue ces tentatives visant à réduire et même éliminer les frais de gaz issus du minting crypto.

Les robots sont là

Une société de conception graphique basée au Royaume-Uni, PokedStudio, a récemment créé une gamme de 10 000 bots numériques uniques tels que Animal Bot, Battle Bot, Industrial Bot, Food Bot, Game Bot, Wild Bot, Dead Bot et Ultimate Master Bot, qui ont tous été lancés le 9 novembre. PokedStudio crée des illustrations, mettant en vedette des personnages et des mondes fantastiques.

Ces robots ont été créés en tant que NFT qui n’utilisent pas la consommation d’énergie gaspilleuse de proof-of-work. Ils se sont lancés sur Entrepôt, une place de marché pour les NFT. Entrepôt.app est le premier marché NFT sur la blockchain Internet Computer. Il faut connecter son portefeuille ICP, appelé Stoic, pour acheter les œuvres d’art numérique via Entrepot.app. Pour acheter un NFT, il suffit d’appuyer sur le bouton acheter et de suivre les instructions. Les achats sont subordonnés à la possession d’un portefeuille financé.

Les bots se sont vendus à des prix allant de 300 ICP aux 3000 ICP (environ 172 140 dollars) ; le prix du robot le plus cher vendu le 10 novembre. Ils sont déjà épuisés au moment de la rédaction de cet article. Les robots NFT font partie de la première incursion de Pokedstudio dans le métaverse.

Qu’est-ce que la blockchain Internet Computer ?

Dfinity, fondée en 2016 par Dominic Williams, est responsable de la création Internet Computer. L’Internet Computer est un token numérique qui fonctionne sur le protocole Internet Computer (ICP), qui permet à quiconque de créer des logiciels ou de publier du contenu sur Internet en utilisant des méthodes similaires aux smart contracts. L’objectif de Dfinity était de réinventer Internet en tant qu’entité démonopolisée hébergeant des logiciels sécurisés. En fait, on peut monnayer les NFT sur la blockchain d’Internet Computer. Le premier NFT créé sur la blockchain informatique Internet était le Insane Clown Posse.

Pas de frais de gaz sur ICB pour le minting des NFT ?

Selon le blog Medium de Dfinity, lors de la conférence NFT.NYC qui a eu lieu à New York récemment, Dfinity a collaboré avec Toniq Labs pour larguer 10 000 NFT Motoko aux délégués de la conférence en utilisant des portefeuilles Stoic sur la blockchain ICP. C’était une démonstration du fait qu’aucuns frais de gaz ne sont requis pour monnayer ou acheter des NFT tout en les hébergeant sur une blockchain publique décentralisée, alors qu’habituellement produire des NFT peut coûter beaucoup de gaz. Par exemple, sur le réseau Ethereum, le minting d’un NFT est considéré comme une transaction et entraîne donc un coût. Les frais de gaz sont déterminés par le trafic sur le réseau et la puissance de calcul prise pour exécuter une transaction.

Dfinity progresse rapidement vers la réalisation de son objectif à long terme. Comme nous pouvons le constater, l’entreprise combine une production unique avec un réseau efficace qui élimine les défauts de ces concurrents plus chevronnés. Le temps nous dira si les perspectives du réseau se réaliseront. Nonobstant, nous vous suggérons de rester avec Cointribune pour ne pas louper les actualités en cette matière !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 602,94 $ -0.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 552,16 $ 2.33%
DEFI (DEFIPERP) 12 508,90 $ 0.1%
MARKETS (ACWI) 104,30 $ 0.9%
GOLD (XAUUSD) 1 793,97 $ 0.55%
TECH (NDX) 16 399,24 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.55%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850790 £ 0.36%
CRUDEOIL (USOIL) 68,04 $ -2.85%
IMM. US (REIT) 2 761,62 $ 1.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email