NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

KuCoin va créer sa propre place de marché pour NFT

Difficle de ne pas avoir entendu parler récemment de KuCoin pour s’être fait hacké près de 200 millions de dollars. Mais depuis quelques mois, la plateforme a dedié toute une catégorie de trading nommée “NFT”. Prémisse d’un projet plus large, celui d’avoir sa propre place marché de NFT.

kucoin x nft

La finance (dé)centralisée et les Non-Fungible Tokens

Depuis la pluie de météorite DeFI survenue cet été ayant fait exploser l’utilisation du Yield Farming et le Liquidity Mining dans l’espace Ethereum, une forte onde de décentralisation s’en est dégagée et a gagné le reste de l’espace crypto.

Plus particulièrement celui des Non-Fungible Tokens qui vit son activité diminuer très fortement à cause du prix des frais de transactions. Mais à la rentrée, un nouveau genre de projet allait voir le jour : le croisement entre le Liquidity Mining et les NFTs. Par exemple, en mettant à contribution votre NFT, il est possible de générer des jetons liés au projet.

L’intérêt des échanges centralisés pour les NFTs était jusque là limité à l’envoi de “collectibles” de la part de Binance mais Kucoin marque un tournant avec son annonce.

L’intérêt croissant de KuCoin pour les NFTs

Cela fait quelques mois que KuCoin a créé une catégorie de paire de trading nommée “NFT”. On y trouve MANA, monnaie de Decentraland mais aussi UOS (projet visant à concurrencer Steam) ou encore SOUL (jeton pouvant être obtenu en jouant à Merge Cat). En octobre, c’est le DEGO qui y faisait son entrée.

Ce jeton peut être utilisé pour participer à une loterie qui vous récompensera avec une pioche d’un certain niveau de rareté pour pouvoir miner… du DEGO. En fonction du niveau de rareté, plus ou moins de DEGO seront minés.

Pour ceux et celles qui n’apprécient pas trop les loteries, il est important de rappeler qu’il est possible d’acheter ces pioches directement sur Opensea ou Rarible, deux marchés secondaires dédiés aux NFTs. 

La croisée des chemins ?

Là où KuCoin montre un premier intéret marqué pour le projet Dego Finance, c’est en investissant 100 000 $KCS dans le projet mais c’est en quelque sorte l’arbre qui cache la fôret

En effet, en annonçant créer une marketplace pour NFT, les ambitions de KuCoin sont d’un tout autre niveau ! S’il sera désormais possible de déposer et d’échanger ses NFTs sur la plateforme, il sera aussi possible d’y échanger les jetons produits par leur “mining”.

L’une des questions que cela soulève concerne les critères d’évaluation des NFTs que KuCoin mettra en place. En effet, si cela ne concerne que la Finance Décentralisée il sera relativement simple pour la plateforme d’évaluer le prix d’une pioche en fonction de son niveau de rareté. Évaluer le prix d’une oeuvre d’art de Jose Delbo est une autre paire de manche.

Quant au reste des NFTs, leur valeur réside dans leur utilisation. Mais pour pouvoir les utiliser, il faut les avoir dans son portefeuille ! Et si un marketplace n’a pas été développé en interne d’un projet, des échanges décentralisés existent déjà .

Une autre question que la génération de jeton à outrance soulève est l’aspect “machine à billet” induit par la DeFI aujourd’hui. Mais ce n’est visiblement pas ça qui semble effrayer KuCoin.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo