Bitcoin (BTC) et crypto dorénavant taxés en Corée du Sud mais pas les NFT

jeu 07 Oct 2021 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Bien que la Corée du Sud se prépare à introduire des taxes sur la crypto, le pays n’a pas encore annoncé de règles pour les NFT. Le pays commencera son régime fiscal crypto en 2022. Cependant, les règles de taxation NFT doivent encore être formulées.

La Corée du Sud introduit un impôt sur les revenu crypto de 20%

Le 6 septembre, le ministre des Finances sud-coréen, Hong Nam-ki, a déclaré que les règles fiscales crypto précédemment proposées par le pays seraient appliquées à partir de l’année prochaine.

En annonçant le mandat fiscal, le ministère sud-coréen de l’Économie et des Finances a rejeté une pétition populaire qui appelait le gouvernement à retarder les taxes crypto.

La nouvelle réglementation, à compter du 1er janvier 2022, stipule que tous les revenus personnels supérieurs à 2,5 millions de won sud-coréens (environ 2 100 dollars) générés grâce aux cryptoactifs seront imposés à 20 %. Le ministre a noté que le secteur sud-coréen de la crypto avait atteint la taille de son marché boursier, les lois fiscales ne devraient donc pas être retardées.

Pour appliquer les règles fiscales, la Commission des services financiers du pays a décidé en juillet que tous les exchanges crypto devraient être enregistrés auprès du gouvernement.

La Corée du Sud exclut les NFT de ses règles fiscales crypto

Fait intéressant, les NFT ont été exclus du mandat, a confirmé Nam-ki à l’Assemblée nationale. Les NFT, autrement connus sous le nom de tokens non fongibles, sont devenus l’une des technologies crypto dont on parle le plus. Ils ont frappé le grand public pour la première fois cette année, avec des artistes numériques, des musiciens et des célébrités se précipitant pour libérer et collecter leurs propres actifs tokenisés sur la blockchain.

Le volume des ventes de NFT a atteint 10,7 milliards de dollars au troisième trimestre 2021, la plupart ayant été négociés sur Ethereum. Une grande partie du volume des ventes provient de l’adoption généralisée de l’art numérique et des objets de collection, ainsi que des jeux play-to-earn comme Axie Infinity.

Malgré leur popularité croissante, les NFT ne sont pas encore classés comme cryptoactifs en Corée du Sud. 

 Cependant l’absence de lois rend les NFT exonérés d’impôt pour le moment en Corée du Sud, mais cette situation pourrait changer à l’avenir. Dans d’autres pays tels que les États-Unis et le Royaume-Uni, les ventes NFT sont soumises à l’impôt sur les plus-values.

Selon un rapport de KoreaTimes, Jeong Eun-bo, gouverneur du Service de surveillance financière (FSS), a déclaré que les réglementations sur les NFT pourraient être mises en place en consultation avec d’autres organismes gouvernementaux pour combler les lacunes réglementaires.

Indépendamment de l’environnement réglementaire émergeant, les cryptomonnaies et les NFT devraient continuer à gagner du terrain dans le pays.

En fait, outre les retail investisseurs du pays, plusieurs grandes entreprises technologiques et investisseurs en capital-risque, y compris Naver, Kakao et Samsung, se sont lancés dans le mouvement blockchain et NFT ces derniers mois. La Corée du Sud possède également le cinquième plus grand marché de jeux au monde. Les NFT sont couramment utilisés dans les jeux, car ils peuvent donner aux joueurs la propriété véritable des éléments du jeu. Si les NFT continuent de susciter l’intérêt du grand public, il est probable que le pays verra une adoption plus large de la technologie.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 825,78 $ 0.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 840,23 $ -0.74%
DEFI (DEFIPERP) 12 028,10 $ -0.51%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.