NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La NBA s’associe à Dapper Labs pour créer sa propre collection de NFTs

Après le secteur de l’art, les différentes ligues sportives s’intéressent davantage aux marchés des NFTs pour générer de nouveaux revenus et se rapprocher un peu plus du public. La NBA s’est ainsi dotée de Top Shots qui a rapidement fait sensation auprès des fans de basketball. Ces derniers peuvent notamment y vendre aux enchères des vidéos inédites de skills des stars de la NBA comme des objets de collection numériques. Face au succès grandissant de son produit, la ligue a décidé de s’associer à Dapper Labs pour lancer sa propre version des NFT de collection.

La NBA s’associe à Dapper Labs pour créer sa propre collection de NFTs

Faire de la NBA la prochaine attraction en matière d’objets de collection numériques

Telle est désormais la mission confiée à la société de blockchain Dapper Labs à qui nous devons les CryptoKitties qui sont les tokens non fongibles les plus populaires du monde. L’expérience de NBA Top Shot ayant déjà permis de générer plus de 230 millions de dollars de ventes, le nouveau projet dispose d’une excellente assise pour atteindre son objectif. Dapper Labs s’est dit être impressionné de la vitesse à laquelle le produit de la NBA avait atteint un tel volume en si peu de temps. La société compte bien d’ailleurs s’inspirer du modèle de ce dernier pour construire un marché encore plus grand.

En l’état actuel, les utilisateurs de Top Shot peuvent se procurer des packs composés de différentes scènes de jeu mettant en avant le talent des stars de la NBA. Dapper Labs a l’intention de promouvoir un marché secondaire où ils auraient droit à des contenus beaucoup plus exclusifs sous la forme de clips disposant d’une seule copie ou de centaines de moments identiques différents. Après leur vente, les vidéos pourront être échangées entre collectionneurs autant de fois que possible. Le modèle économique derrière ce marché prévoit un pourcentage de vente aux différents joueurs impliqués dans les vidéos ainsi qu’à leur syndicat en plus d’une petite commission pour Dapper Labs.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Une vidéo de Lebron James vendue à 270 000 dollars

Si ce mode de répartition semble correct, il pourrait permettre aux joueurs de NBA d’obtenir à la fin de belles commissions. Figure incontestée de la NBA, Lebron James s’était déjà illustrée dans une courte vidéo montrant ses skills les plus explosifs qui a finalement été vendue pour 270 000 dollars. Avec de telles performances, il est tout à fait logique d’espérer que la structure qui sera développée prochainement permette d’atteindre la barre du million de dollars, voire plus. Le nombre actuel d’acheteurs présents sur NBA Top Shotà savoir 100 000 personnes, devrait lui aussi également très vite évoluer.

Dans un rôle beaucoup plus direct, une autre star du sport américain, à savoir Micah Johnson, s’est aussi illustrée récemment sur le marché des NFT. L’ancien joueur de baseball reconverti en artiste numérique a ainsi produit une œuvre qui a généré 1 million de dollars de vente en seulement une minute. 

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo