La plateforme Sloika lève 2 millions de dollars pour propulser le marché NFT en plein essor

mer 01 Déc 2021 ▪ 15h00 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La photographie est une tendance croissante sur la scène NFT, et Sloika vise à lui donner un espace dédié pour briller.

Sloika vise à aider les photographes à faire des bénéfices

Les NFT photographiques deviennent de plus en plus populaires et recherchées. Un nombre croissant d’artistes connus vendent des photos pour des sommes considérables, tandis que les collectionneurs de NFT font un effort concerté pour ajouter des photographies uniques à leur collection.

Actuellement, une nouvelle plateforme appelée Sloika vise à aider encore plus de photographes à entrer dans l’espace NFT d’Ethereum par le biais d’une plateforme dédiée. Le 30 novembre, elle a annoncé un tour de table de 2 millions de dollars mené par l’entreprise 1confirmation.

Sloika a été cofondée par Ev Tchebotarav et Arseniy Ivanov, respectivement fondateur et premier employé d’une plateforme de partage de photos en ligne appelée 500px. Après avoir fait croître leur communauté jusqu’à des dizaines de millions d’utilisateurs, ils ont à présent pour objectif d’aider les photographes à faire des bénéfices dans l’espace NFT.

Le NFT fait office d’acte de propriété pour un objet numérique prouvé rare

Contrairement à OpenSea, qui s’apparente à Amazon ou à eBay pour les NFT, Sloika est uniquement axé sur les photos. Les images qui font l’objet d’une sélection occupent plus d’espace sur le site de Sloika que sur un marché NFT ordinaire, et les photographes ne rivalisent pas pour attirer l’attention avec des collections de photos de profil accrocheuses ou des compositions de l’art crypto animées. La plateforme Sloika permet également aux créateurs d’avoir un contrôle total sur les détails clés tels que les droits et les redevances.

« Aucune des deux plateformes ne se soucie des droits de la photo. Sur Sloika, chaque série diffusée a des droits de photographie intégrés. Ce sont ces petites choses », a annoncé Tchebotarav à Decrypt. « Nous voulons aller plus loin et commencer à aborder les problèmes des photographes, par exemple : comment se font-ils connaître ? Comment valorisent-ils leur travail ? », a-t-il ajouté.

Le NFT fait office d’acte de propriété pour un objet numérique prouvé rare, qu’il s’agisse d’une photographie, d’une illustration, d’un fichier vidéo ou de tout autre objet. Selon les données de DappRadar, le marché NFT a explosé au début de cette année et n’a fait que croître au cours de l’année 2021, avec un volume d’échanges record de 10,67 milliards de dollars au troisième trimestre.

Les photographes peuvent désormais avoir plus de contrôle sur leur travail

Ces derniers mois, la photographie a pris de l’ampleur dans l’espace NFT. Justin Aversano est sans doute le photographe le plus connu dans le domaine des NFT, puisque sa collection Twin Flames compte des collectionneurs tels que Snoop Dogg et Gary Vaynerchuk, une œuvre s’étant vendue 1,1 million de dollars lors d’une vente aux enchères chez Christie’s au mois d’octobre.

Parmi les autres photographes connus de l’espace NFT figurent Isaac « Drift » Wright, Cath Simard et Dave Krugman, tandis que des collectionneurs majeurs comme punk6529 et WhaleShark ont augmenté leurs achats de photos NFT ces derniers temps. Aversano a également lancé récemment Quantum Art, une plateforme NFT axée sur les photos, et fait partie de RAW DAO, une organisation autonome décentralisée (DAO) axée sur la collecte de photos NFT.

Tchebotarav et Ivanov ont cofondé Sloika cet été pour tenter d’accélérer l’essor des photos NFT et aider les photographes à monétiser leur travail par le biais de cette plateforme.

Dans le blog annonçant l’investissement, l’associé général de l’entreprise 1confirmation, Nick Tomaino, l’un des premiers employés de Coinbase, a écrit que les plateformes Web 2.0 comme Facebook et Twitter absorbent une grande partie de la valeur lorsque les photographes partagent leur travail en ligne. Avec l’essor du Web3 et le paradigme des NFT représentant la propriété, les photographes peuvent désormais bénéficier de ventes numériques directes à des collectionneurs et avoir plus de contrôle sur leur travail et leur gagne-pain.

Source : Sloika Raises $2M to Propel Rising Ethereum Photo NFT Market

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 385,19 $ 3.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 649,24 $ 7.7%
DEFI (DEFIPERP) 6 856,30 $ 6.12%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 833,08 $ -0.78%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835910 £ -0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 86,54 $ 1.6%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email