La popularité des NFTs va exploser en 2021

jeu 25 Fév 2021 ▪ 19h04 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Un CryptoPunk à 1 million de dollars

La société d’analyse canadienne NonFungible a publié un rapport indiquant que 2021 est prêt pour “un nouveau marché haussier dans l’industrie des NFT“.

Les NFT sont des l’ERC-721 inventés par William EntrikenDieter ShirleyJacob Evans, et Nastassia Sachs; en janvier 2018.

Le secteur est resté “dans l’ombre” jusqu’à la fin de l’année 2020. La seconde moitié de 2020 a vu les ventes de NFT augmenter de 200 % pour atteindre plus de 9 millions de dollars.

Environ 60 millions de dollars de NFT ont été vendus en 24 heures, du 21 au 22 février 2021.

Le prix des NFT majeurs a explosé. Le 22 février 2021, un objet de collection de la série CryptoPunk s’est vendu à 550 Ethers (ETH), soit plus d’un million de dollars au moment de la vente.

3 jours plus tôt, un autre CryptoPunk a été vendu pour 800 ETH, d’une valeur de 1,55 million de dollars au moment de la vente. Un autre a été vendu à 650 ETH la veille.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Le Pangolin a fait des dégâts, place aux chauves-souris NFT

Selon le rapport de NonFungible, le market cap des projets basés sur les NFT s’élevait à 338 millions de dollars fin 2020.

Le chercheur de MessariMason Nystrom, estime que ce chiffre pourrait atteindre plus de 1,3 milliard de dollars en 2021.

Selon Nystrom, le monde de l’art a adopté les NFT, et est à l’origine de 120 millions de dollars de ventes depuis la naissance des NFT jusqu’en décembre 2020.

Il a également souligné le potentiel des NFT dans les jeux et les collectibles ; les infrastructures essentielles pour supporter ces projets devraient être lancées selon lui, en 2021.

La NBA est probablement la plus grande entreprise à avoir adopté les NFT, s’associant avec le créateur de CryptoKittiesDapper Labs, pour lancer des collectibles NFT sous la forme de NBA Top Shot “moments” en 2020.

Du 21 au 22 février 2021, plus de 34 000 personnes ont échangé des cartes sur le thème du basket-ball sur le marché secondaire de Top Shot, générant plus de 46,7 millions de dollars de transactions.

Selon Cryptoslam, une carte représentant Lebron James s’était vendue à 208 000 USD.

Plusieurs célébrités ont également embrassé le mouvement des NFTLindsay Lohan avait vendu une carte NFT sur le thème de Daft Punk pour 15 000 USD.

Un “artiste” russe a cherché quant à lui à tirer profit des NFT , en tokénisant une vidéo de lui mangeant une chauve-souris en direct devant le parlement européen.

Les NFT récompensent mieux et plus facilement la créativité. Manger une chauve-souris pour quelques ETH : la frontière entre la folie et la créativité est floue, surtout lorsque d’importants montants sont en jeu

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.