Se connecter S'abonner

La société française Arianee s’associe avec IBM pour la traçabilité des produits de luxe

IBM et Arianee viennent d’annoncer leur collaboration pour fournir des passeports numériques basés sur la blockchain. Les secteurs visés ? La Mode et le Luxe. 

Arianee x IBM

Une traçabilité des produits de Luxe par la blockchain et les NFTs 

La mission d’Arianee est de transformer la façon dont les gens possèdent et consomment le luxe et la mode, en permettant aux marques et aux clients de celles-ci de donner une vie numérique à des produits physiques, des expériences ou des communautés. Parmis leurs clients, Breitling, Ba&sh ou encore Richemont.  

Pour ce faire, Arianee utilise les NFTs pour fournir des preuves d’authenticité et de propriété, offrant ainsi une nouvelle forme d’engagement entre les marques et les consommateurs tout au long de la vie du produit. 

Présentation du wallet de Arianee

« Nous sommes ravis d’accueillir IBM, leader mondial des solutions de traçabilité basées sur la blockchain au sein de l’association Arianee Project. Nous avons l’ambition de créer des synergies stratégiques, en nous appuyant sur l’expertise d’IBM en matière de blockchain d’entreprise.

Cette collaboration est l’occasion d’ouvrir Arianee à un écosystème plus large, ce qui sera également bénéfique pour les marques de luxe avec lesquelles nous travaillons déjà. »

Pierre Nicolas Hurstel, CEO & cofondateur d’Arianee.

Une collaboration avec IBM renforçant la traçabilité et la relation marques – consommateurs

« La vision d’Arianee, qui consiste à utiliser les NFTs pour renforcer la relation marques-consommateurs, est avant-gardiste et prolonge parfaitement notre objectif de traçabilité, c’est-à-dire la manière dont le produit a été fabriqué, est distribué et est finalement arrivé entre les mains du consommateur »

Luca Comparini, EMEA Blockchain Leader chez IBM

L’association entre IBM et Arianee fait donc sens alors que la société américaine a délivré de nombreuses solutions blockchain dans le but d’améliorer la traçabilité des produits pour la chaîne d’approvisionnement dans des secteurs allant de l’alimentation à la pharmacie tout en passant par l’automobile ou la beauté. 

La visibilité offerte par la blockchain est sans égale, allant des matières premières jusqu’aux produits finis dans les mains des consommateurs. Les mot d’ordre de la société sont efficacité opérationnelle et transparence pour le client en ce qui concerne l’origine et la provenance du produit fini. 

Il est donc normal que le domaine du luxe et l’excellence française les intéressent !  

Arianee

« Si l’on se place sous l’angle de la traçabilité, la relation entre les marques – les produits – les consommateurs a tendance à s’arrêter lorsque le produit est vendu ; or, en réalité, c’est à ce moment-là que le produit prend vie.

Avec Arianee, nous avons l’intention de mettre en place de nouveaux passeports numériques qui suivent les produits de luxe et de mode tout au long de leur parcours, et nous pensons que cette innovation sera bénéfique à la fois pour nos clients et leurs consommateurs. C’est en effet une dimension essentielle d’une stratégie de produit augmenté visant à établir des nouvelles formes de relations digitales entre les marques et leurs clients. »

Luca Comparini

Cette collaboration sera également l’occasion d’explorer l’interopérabilité entre la solution d’Arianee basée sur la technologie Ethereum et les plateformes fournies par IBM Services et fonctionnant sur la plateforme IBM Blockchain.

L’association Arianee Project 

IBM rejoindra également l’association Arianee Project en tant que membre afin de contribuer à façonner l’avenir du protocole Arianee parmis les autres spécialistes du secteur. L’ Arianee Project est une association régie par ses membres et fondateurs.

Les revenus sont dédiés à promouvoir et développer le protocole Arianee. Il n’y a pas d’actionnaire et aucune possibilité de rachat par une seule entreprise.

Ce n’est pas la première fois qu’IBM associe sa technologie et son savoir faire blockchain à l’industrie française. En avril déjà IBM s’était associé à Renault pour la traçabilité des pièces dans les différentes usines du constructeur français.

Plus d’actions
Partagez

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo