A
A

La société française Arianee s’associe avec IBM pour la traçabilité des produits de luxe

lun 02 Août 2021 ▪ 16h23 ▪ 5 min de lecture - par Erwan Gallo

IBM et Arianee viennent d’annoncer leur collaboration pour fournir des passeports numériques basés sur la blockchain. Les secteurs visés ? La Mode et le Luxe. 

Arianee x IBM

Une traçabilité des produits de Luxe par la blockchain et les NFTs 

La mission d’Arianee est de transformer la façon dont les gens possèdent et consomment le luxe et la mode, en permettant aux marques et aux clients de celles-ci de donner une vie numérique à des produits physiques, des expériences ou des communautés. Parmis leurs clients, Breitling, Ba&sh ou encore Richemont.  

Pour ce faire, Arianee utilise les NFTs pour fournir des preuves d’authenticité et de propriété, offrant ainsi une nouvelle forme d’engagement entre les marques et les consommateurs tout au long de la vie du produit. 

Présentation du wallet de Arianee

« Nous sommes ravis d’accueillir IBM, leader mondial des solutions de traçabilité basées sur la blockchain au sein de l’association Arianee Project. Nous avons l’ambition de créer des synergies stratégiques, en nous appuyant sur l’expertise d’IBM en matière de blockchain d’entreprise.

Cette collaboration est l’occasion d’ouvrir Arianee à un écosystème plus large, ce qui sera également bénéfique pour les marques de luxe avec lesquelles nous travaillons déjà. »

Pierre Nicolas Hurstel, CEO & cofondateur d’Arianee.

Une collaboration avec IBM renforçant la traçabilité et la relation marques – consommateurs

« La vision d’Arianee, qui consiste à utiliser les NFTs pour renforcer la relation marques-consommateurs, est avant-gardiste et prolonge parfaitement notre objectif de traçabilité, c’est-à-dire la manière dont le produit a été fabriqué, est distribué et est finalement arrivé entre les mains du consommateur »

Luca Comparini, EMEA Blockchain Leader chez IBM

L’association entre IBM et Arianee fait donc sens alors que la société américaine a délivré de nombreuses solutions blockchain dans le but d’améliorer la traçabilité des produits pour la chaîne d’approvisionnement dans des secteurs allant de l’alimentation à la pharmacie tout en passant par l’automobile ou la beauté. 

La visibilité offerte par la blockchain est sans égale, allant des matières premières jusqu’aux produits finis dans les mains des consommateurs. Les mot d’ordre de la société sont efficacité opérationnelle et transparence pour le client en ce qui concerne l’origine et la provenance du produit fini. 

Il est donc normal que le domaine du luxe et l’excellence française les intéressent !  

Arianee

« Si l’on se place sous l’angle de la traçabilité, la relation entre les marques – les produits – les consommateurs a tendance à s’arrêter lorsque le produit est vendu ; or, en réalité, c’est à ce moment-là que le produit prend vie.

Avec Arianee, nous avons l’intention de mettre en place de nouveaux passeports numériques qui suivent les produits de luxe et de mode tout au long de leur parcours, et nous pensons que cette innovation sera bénéfique à la fois pour nos clients et leurs consommateurs. C’est en effet une dimension essentielle d’une stratégie de produit augmenté visant à établir des nouvelles formes de relations digitales entre les marques et leurs clients. »

Luca Comparini

Cette collaboration sera également l’occasion d’explorer l’interopérabilité entre la solution d’Arianee basée sur la technologie Ethereum et les plateformes fournies par IBM Services et fonctionnant sur la plateforme IBM Blockchain.

L’association Arianee Project 

IBM rejoindra également l’association Arianee Project en tant que membre afin de contribuer à façonner l’avenir du protocole Arianee parmis les autres spécialistes du secteur. L’ Arianee Project est une association régie par ses membres et fondateurs.

Les revenus sont dédiés à promouvoir et développer le protocole Arianee. Il n’y a pas d’actionnaire et aucune possibilité de rachat par une seule entreprise.

Ce n’est pas la première fois qu’IBM associe sa technologie et son savoir faire blockchain à l’industrie française. En avril déjà IBM s’était associé à Renault pour la traçabilité des pièces dans les différentes usines du constructeur français.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Erwan Gallo avatar
Erwan Gallo

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ? “Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 913,00 $ 3.23%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 829,30 $ 7.35%
DEFI (DEFIPERP) 3 787,40 $ 6.89%
MARKETS (ACWI) 91,28 $ 2.06%
GOLD (XAUUSD) 1 797,26 $ 0.19%
TECH (NDX) 13 319,41 $ 2.39%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842940 £ -0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 91,88 $ 1.5%
IMM. US (REIT) 2 616,20 $ 0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter