Se connecter S'abonner

LaLiga collabore avec Sorare pour créer une nouvelle collection NFT

Le marché des tokens non fongibles (NFT) est récemment devenu très populaire dans due grand public. Par conséquent, de nombreuses organisations bien connues ont attiré l’attention sur lui à la recherche d’une nouvelle façon de promouvoir leurs produits. Par exemple, Marvel a déjà mis sur le marché NFT ses collections d’images avec différents héros de leur univers.

Sorare publiera des images NFT de tous les joueurs des clubs de football LaLiga

Et puis, suivant de nombreux exemples de telles entreprises, la ligue supérieure de football espagnole LaLiga signe un nouveau partenariat avec une start-up française engagée dans le développement de jeux de football fantastiques sur la blockchain Sorare. Dans le cadre de ce partenariat, une nouvelle collection NFT d’images numériques des joueurs de cette ligue sera créée.

La collection comprendra des images NFT de tous les joueurs de la première division (LaLiga Santander) et de la deuxième division (LaLiga Smartbank). Les clubs de cette ligue recevront des redevances sur les ventes d’images NFT de leurs joueurs. Ils ont également reçu une garantie minimale d’exclusivité de cette transaction.

Selon les déclarations de la blockchain Sorare, les collectionneurs et les fans pourront utiliser les nouvelles images NFT pour s’affronter, en composant une équipe de cinq personnes à partir de différents tokens pour participer à des tournois de football fantastique.

Le président de LaLiga, Javier Tebas, a partagé ses commentaires. Il a déclaré que le partenariat avec le projet sportif le plus excitant de la NFT toucherait un public plus large dans le monde entier, à la fois dans la ligue de football et dans la blockchain elle-même. Ce sera également une excellente occasion pour les fans de LaLiga de soutenir leurs clubs préférés tout en s’amusant.

Les clubs de football utilisent activement le marché de NFT pour leur Promotion

Il convient de noter que la blockchain Sorare a déjà reçu des licences pour produire des images NFT de joueurs d’une grande variété de clubs de football à travers le monde. Parmi eux, la Juventus, l’AC Milan, Liverpool, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et bien d’autres. En même temps, chaque footballeur de la Ligue Majeure a déjà réussi à acquérir une image NFT personnelle de cette blockchain.

Cependant, Sorare n’est pas la seule méthode par laquelle l’industrie du football profite du marché de NFT. Par exemple, aux États-Unis, la Major League Soccer a déjà lancé une collection d’art numérique NFT avec ses logos, tandis que l’équipe ukrainienne de Premier league, Dynamo Kiev, utilisait des images NFT spéciales comme billets pour les matchs.

Mais pas seulement les clubs de football utilisent NFT comme une publicité: récemment, le bureau de paris DraftKings en collaboration avec la plateforme d’échange FTX et le célèbre joueur de football américain Tom Brady a annoncé son intention de lancer une plateforme de trading pour NFT.

Manchester City et de nombreux autres clubs collaborent avec diverses blockchains

En plus de NFT, de nombreux clubs de football ne dédaignent pas non plus les tokens fongibles. Socios a longtemps été engagé avec succès dans la création de tels tokens pour les fans de divers clubs de football. Ces tokens permettent d’accéder à des récompenses VIP et à d’autres offres exclusives, telles que l’admissibilité à des sondages sur l’avenir des clubs préférés. La Juventus, l’AC Milan, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain collaborent depuis longtemps avec Socios. Et récemment, Manchester City a rejoint ce projet, cependant, le club de football ne s’est pas limité à des tokens fongibles. Quelque temps après avoir signé un contrat avec Socios, il a annoncé une nouvelle collaboration avec la société de blockchain Animoca pour développer de nouveaux NFT à collectionner.

Il convient de noter que l’industrie du football est l’une des industries les plus favorables à NFT. Au cours de l’histoire relativement courte de ce marché, il est devenu plus d’une fois un moyen de promouvoir les clubs de football. Ainsi, une grande variété de collections de NFT ont déjà été publiées: des albums avec des autocollants sous la forme de différents logos de ligues de football aux images des joueurs les plus populaires.

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo