A
A

L’artiste numérique Beeple met aux enchères sa collection d’art NFT pour 3,5 M$

sam 19 Déc 2020 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

S’il est vrai que le bitcoin et l’espace DeFi ont pu sortir leur épingle du jeu en cette année 2020, une autre composante de l’industrie aura également marqué les esprits. Les NFTs ont ainsi vu leur adoption évoluer au fil de l’année à travers des secteurs comme les jeux, le sport et bien évidemment l’art. Ce domaine vient d’ailleurs de connaitre un évènement sans précédent avec la tenue d’une vente aux enchères d’une collection d’art en NFT. Celle-ci a notamment permis aux organisateurs de céder l’ensemble des œuvres pour plus de 3,5 millions de dollars.

Un total de 20 œuvres vendu dont l’une à 777 777 dollars

La vente aux enchères ayant permis d’enregistrer ces chiffres exceptionnels a été organisée par le marché de tokens non fongibles Nifty Gateway. A cette occasion, une collection de 20 œuvres de l’artiste au pseudonyme Beeple furent cédées pour un total dépassant les 3,5 millions de dollars. Celles-ci étaient notamment inspirées de différentes thématiques comme la technologie, la nature ou encore la saga la Guerre des Étoiles. L’une des œuvres figurant dans cette collection aura tout particulièrement retenu des amateurs ayant pris part à la vente.  

Au début des enchères, deux particuliers se sont ainsi montrés fortement intéressés avec des offres successives de 200 000 à 380 000 dollars. L’issue de la surenchère aura pris d’ailleurs les allures d’un film hollywoodien avec une offre définitive lâchée à la dernière seconde.  L’acquéreur Tim Kang aura finalement dû proposer pas moins de 777 777 dollars pour partir avec la dernière œuvre de la collection de Beeple. Fort de ce succès, ce dernier s’est d’ailleurs permis de partager sur Twitter une vidéo de ses amis l’arrosant avec du champagne en guise de célébration.

Une vente aux enchères record sur Nifty Gateway

En aout dernier, Nifty Gateway enregistrait son record en matière d’œuvre d’art sous forme de NFT avec la vente de Picasso’s Bull pour 55 555,55 dollars. En comparaison à ces chiffres, le nouveau record représente donc une hausse de 1 300 %. Pour autant, l’heureux gagnant de cette vente aux enchères a préféré s’attarder sur les mérites de l’auteur de l’œuvre à l’heure de livrer ses impressions.

« Son éthique du travail, sa compréhension créative et son timing divin ont marqué l’histoire de l’art et de la cryptographie, et je suis heureux d’y avoir participé. Ma candidature n’était pas seulement pour lui et moi [-] J’espère que nous avons pu prendre position pour l’avenir de la créativité, de la collaboration ouverte et de l’auto souveraineté grâce à la signature numérique » a-t-il ainsi déclaré.

Une autre œuvre d’art aura également marqué les esprits dans le domaine des NFT, avec à la clé une exposition en plein cœur de Los Angeles. Vendue au prix de 120 000 dollars, elle a d’ailleurs reçu le prix NFT of the Year lors de la remise des prix au NFT Awards 2020.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 375,07 $ -0.52%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 232,41 $ -0.76%
DEFI (DEFIPERP) 2 975,20 $ -1.46%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document