Se connecter S'abonner

Le chanteur du groupe Muse vend une chanson NFT enregistrée avec la guitare de Jeff Buckley

Si après avoir lu ce titre vous avez eu envie de crier KAMOULOX ! Rien de plus normal ! Il semble que la fièvre des NFTs s’empare du monde entier ! 

NFT MUSE

Jeff Buckley et Matt Bellamy et une chanson NFT de 38 secondes 

Le leader du groupe Muse, Matt Bellamy, a récemment acheté une Fender Telecaster blonde USA de 1983, guitare sur laquelle Jeff Buckley à joué son album Grace de 1994. Et a décidé d’utiliser celle-ci pour enregistrer le dernier album de Muse ainsi qu’un morceau solo dont la sortie est prévue sous forme de NFT ! 

Hallelujah – Jeff Buckley

“J’avais toute une équipe de personnes qui ont fait preuve de diligence raisonnable à son sujet pour s’assurer que c’était absolument la bonne guitare, en interviewant sa famille et toutes sortes de choses. J’ai réussi à la faire vérifier, et j’ai sa Telecaster qu’il a utilisée pour enregistrer tout l’album Grace et la chanson ‘Hallelujah'”.

“C’est intéressant, parce qu’il a eu une énorme influence sur moi en tant que vocaliste, mais il était en fait un grand guitariste aussi, et évidemment ‘Hallelujah’ est un enregistrement légendaire”, 

“Je ne l’ai pas acheté pour l’accrocher au mur avec une photo de Jeff qui dit : “Regardez ce que j’ai”. Je l’ai acheté pour essayer de l’utiliser, de l’intégrer et de faire en sorte que cette guitare continue à faire partie de la musique. J’aime à croire que c’est ce qu’il aurait voulu”.

Matt Bellamy 

Bellamy a utilisé la guitare pour enregistrer une nouvelle version de la chanson “Guiding Light” de Muse de 2009, un morceau instrumental de 38 secondes qui figurera sur son prochain EP solo Cryosleep.

Des enchéres pour l’association The Passage

Guiding Light – Muse

L’EP sortira en vinyle à l’occasion du Record Store Day, et Rolling Stone rapporte que trois chansons de l’EP, dont “Guiding Light”, seront vendues aux enchères aux fans en tant que NFT.

Les recettes de la vente seront versées à l’association caritative britannique The Passage, une association d’aide aux personnes sans domicile fixe.

Ce n’est pas la premiere fois que musique et NFT font bon ménage, on à pu voir les exemples récents de Jay Z, Katy Perry ou Hans Zimmer ! Alors effet de mode ou veritable révolution, l’avenir nous le dira !

Plus d’actions
Partagez

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo