Le géant du commerce électronique Shopify a intégré NFT sur son site

sam 18 Déc 2021 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Shopify, une société de développement de logiciels pour le commerce électronique, pénètre de plus en plus dans le domaine de la cryptomonnaie. L’autre jour, on a appris que la société avait conclu un accord de coopération avec GigLabs pour intégrer NFT sur son site.

Shopify : le service NFT

Selon le tweet du PDG de la société, Tobias Lütke, Shopify a déjà ajouté le service NFT à sa plateforme :

Dans le cadre du partenariat, l’application GigLabs NFT App sera intégrée à Shopify App Store. Cela permettra aux vendeurs de Shopify Plus de créer et de vendre des tokens non fongibles sur les vitrines de leurs magasins Shopify en quelques minutes, sans avoir besoin d’une expérience préalable en développement d’applications ou de blockchain. De plus, comme on peut le voir sur la page Shopify, il est possible d’effectuer le minting d’un NFT en différentes cryptomonnaies telles que l’ether (ETH), Polygon (MATIC), Near (NEAR) et Flow (FLOW) grâce à la collaboration avec ses applications partenaires.

Selon cryptodaily.co.uk, GigLabs NFT App est une plateforme pratique qui offre aux vendeurs un ensemble d’outils pour créer, gérer et vendre des tokens non fongibles. Elle fournit également un stockage des NFT sécurisé et la possibilité de suivre les ventes et les données analytiques.

Les tokens non fongibles peuvent être achetés de différentes manières, dont Shopify Payments et Shop Pay. Les cryptomonnaies, les cartes de crédit ou de débit sont également acceptées comme méthodes de paiement.

« L’écosystème croissant d’applications NFT démontre notre engagement à offrir aux vendeurs une approche abordable de la vente des cryptoactifs directement dans leurs magasins Shopify » , a déclaré Robleh Jama, directeur des produits chez Shopify. « Nous sommes ravis d’accueillir GigLabs dans l’écosystème Shopify NFT pour aider les vendeurs à créer une expérience commerciale unique avec les tokens non fongibles », a-t-il annoncé.

NFT comme la prochaine étape de l’évolution de l’e-commerce 

Pour le moment, le programme NFT Beta n’est disponible que pour les vendeurs Shopify Plus des États-Unis. Les clients qui souhaitent intégrer l’application GigLabs NFT dans leurs comptes Shopify Plus doivent obtenir des instructions supplémentaires en contactant directement la société.

« Les NFT sont la prochaine étape sur la voie de l’évolution du commerce électronique. L’application GigLabs NFT App sur Shopify App Store permet à certaines entreprises d’offrir des NFT à leurs consommateurs rapidement et facilement. Nous avons coopéré avec BreakingT et Infinite Objects au début du développement pour tester notre application, et les deux sociétés peuvent désormais intégrer les NFT dans leurs magasins Shopify existants en tant que nos premiers clients », a expliqué Brian Burns, directeur des produits et cofondateur de GigLabs.

Même si Shopify n’est qu’à ses débuts dans le domaine NFT, la société n’est pas du tout novice dans l’espace crypto. Depuis 2020, la société accepte les paiements en cryptomonnaie grâce à une collaboration étroite avec BTCPay.

Le secteur NFT se développe de jour en jour, prenant sûrement de l’ampleur. De nombreuses entreprises et applications intègrent les NFT sur leurs sites et des personnalités célèbres créent leurs propres tokens non fongibles. Nous suivrons l’évolution du monde crypto, donc n’hésitez pas à rester sur Cointribune pour être à la page !

Source : cryptodaily.co.uk

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 695,38 $ -0.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 549,47 $ 0.08%
DEFI (DEFIPERP) 6 624,40 $ 3.05%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document