Le géant du jeu Ubisoft lance des NFT en jeu sur Tezos (XTZ)

jeu 09 Déc 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le géant du jeu Ubisoft lance Ubisoft Quartz, une nouvelle plateforme permettant aux joueurs d’obtenir ce qu’il appelle des « Digits », des tokens non fongibles (NFT) dans un jeu grand public, selon un communiqué de la société.

Ubisoft Quartz sera disponible en version bêta

Le premier de ces NFT apparaîtra en version bêta avec Ghost Recon Breakpoint de Tom Clancy sur Ubisoft Connect pour PC Windows.

Les Digits (littéralement traduit par « chiffres ») sont des véhicules, des armes et des équipements de jeu à collectionner, et les joueurs peuvent profiter du « frisson de posséder des NFT qui représentent des pièces uniques et à collectionner des mondes du jeu Ubisoft », a déclaré la société.

Ubisoft Quartz sera disponible en version bêta à partir du 9 décembre aux États-Unis, au Canada, en Espagne, en France, en Allemagne, en Italie, en Belgique, en Australie et au Brésil. La société prévoit de diffuser des Digits gratuits les 9, 12 et 15 décembre, pour récompenser les premiers utilisateurs.

Ubisoft utilise Tezos

Notamment, Ubisoft utilise Tezos, une blockchain fonctionnant sur un mécanisme de consensus de proof-of-stake (littéralement traduit par « preuve de participation »), pour faire fonctionner les NFT. En outre, les blockchains proof-of-stake sont considérées comme des alternatives plus respectueuses de l’environnement que celles d’Ethereum. Ubisoft est devenu validateur sur le réseau Tezos en avril.

« L’efficacité énergétique est une exigence clé pour propulser la technologie blockchain dans un avenir où elle pourra être largement utilisée par des millions de joueurs », a affirmé Didier Genevois, directeur technique de la blockchain d’Ubisoft, dans le communiqué. « Nous avons choisi Tezos en raison de son réseau original proof-of-stake et de son leadership sur les NFT propres […] Une transaction sur leur réseau utilise la même quantité d’énergie que le streaming de 30 secondes de vidéo, tandis que la génération précédente de réseaux blockchain peut consommer la même énergie nécessaire pour un an de streaming non-stop. »

Que pensez-vous du lancement des NFT en jeu sur Tezos (XTZ) par Ubisoft ? Faites-nous part de votre humble avis en nous contactant via Telegram. Et si vous avez des questions concernant ce sujet et l’ensemble de l’univers crypto, Cointribune se fera un plaisir d’y répondre !

Source : Forkast

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 294,12 $ 0.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 203,71 $ -0.23%
DEFI (DEFIPERP) 9 125,80 $ 0.65%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 817,12 $ -0.1%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835880 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 85,39 $ 1.32%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email