Le marché NFT Tezos : Hic et Nunc revient et procède à sa transition vers une DAO

mer 17 Nov 2021 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La semaine dernière, le populaire marché de tokens non fongibles (NFT) basé sur Tezos, Hic et Nunc, a cessé ses activités après s’être classé parmi les vingt premiers marchés NFT en matière de ventes. Après que le fondateur du marché, Rafael Lima, s’est retiré, la communauté a décidé de reprendre le projet et a entrepris la transformation de Hic et Nunc en une organisation autonome décentralisée (DAO).

La communauté Tezos s’unit autour du miroir de la place de marché NFT

Le 14 novembre, Bitcoin.com News a rapporté que le marché NFT Hic et Nunc, opérant sur la plateforme Tezos, avait cessé ses activités. À l’époque, le fondateur de Hic et Nunc, Rafael Lima, avait expliqué sur Twitter que Hicetnunc.xyz avait désormais « cessé ses activités ».

Un message a également été laissé sur Twitter sous le pseudonyme du fondateur « @hicetnunc2000 », qui communique l’adresse du smart contract de l’exchange. À l’époque, les utilisateurs étaient extrêmement perplexes face à cette situation et les spéculations ont commencé à croître.

Quelques jours plus tard, il est apparu que Hic et Nunc s’était coalisé autour d’un clone du marché original appelé Hicetnunc.art. Les déclarations envoyées à Bitcoin.com News détaillent que le fondateur Rafael Lima a décidé de se retirer des affaires et de laisser le projet entre les mains de la communauté.

L’annonce révèle que le site web original est toujours indisponible et « reste toujours entre les mains du fondateur et développeur ». Comme la communauté de Tezos s’est regroupée autour du miroir, le fournisseur d’infrastructure Teztools est désormais le gardien du smart contract de Hic et Nunc jusqu’à ce qu’une DAO soit fonctionnelle.

Le fondateur de Hic et Nunc abaisse les frais au niveau le plus bas permis par le smart contract

En outre, Lima a abaissé les frais de la plateforme à 1 %, selon de récentes déclarations. « Le fondateur de Hic et Nunc, Rafael Lima, a été en communication avec certains membres de l’équipe d’administration et a réduit les frais existants du contrat HEN à 1 % », a écrit le compte de la communauté Hic et Nunc sur Twitter. « À son tour, DNS.xyz a transféré la propriété du miroir Hicetnunc.art aux soins communautaires de Teztools ».

Par ailleurs, le 13 novembre, l’artiste génératif et codeur créatif Matt DesLauriers a publié un blog sur le sujet intitulé « Hicetnunc et les mérites du Web 3.0 ».

Dans ce blog, DesLauriers explique que, malgré la fermeture du site web original Hic et Nunc, « ses utilisateurs et leur contenu sont en mesure de migrer de manière transparente vers des plateformes et des espaces en ligne alternatifs, car le site web ne faisait que servir d’interface fine au sommet des contrats décentralisés de la blockchain et de l’hébergement de fichiers en peer-to-peer ».

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 428,69 $ -0.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 660,00 $ 4.75%
DEFI (DEFIPERP) 12 799,50 $ 2.42%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 773,53 $ -0.59%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852150 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 66,94 $ -4.41%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email