Le premier artiste crypto d'Afrique lance un social token

jeu 14 Oct 2021 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Osinachi, le premier artiste NFT africain à être présenté chez Christie’s, lance un nouveau social token sur Socialstack.

Prince Jacon Osinachi Igwe

L’artiste numérique le plus connu d’Afrique, Osinachi, est né en 1991 à Ada, au Nigeria, une ville modeste de 2,5 millions d’habitants. Ce dernier, qui utilise Microsoft Word comme toile, a mis la main sur un ordinateur pour la première fois à l’âge de 16 ans à une époque où la plupart des gens n’avaient pas les moyens d’acheter un ordinateur personnel. Cependant, son père, un importateur, fréquentait un cybercafé local, où il louait du temps sur un PC.

Aujourd’hui, la plateforme de social tokens Socialstack lance une nouvelle plateforme de social tokens, CommunityOS, pour aider à sensibiliser le public au projet et à créer une communauté pour les fans d’Osinachi. Car depuis le 5 octobre, Christie’s Europe met aux enchères certains des NFT créés par Osinachi, faisant de lui le premier artiste NFT africain à être ainsi honoré.

Osinachi ouvre la porte aux artistes africains pour entrer sur le marché des enchères NFT. L’exposition, «Different Shades of Water», présente cinq des images des artistes en hommage à la peinture de 1972 de David Hockney «Pool with Two Figures». 

Impact positif

Osinachi est également le directeur de la création de Socialstack, qui a été lancé en février et vise à faire le bien à l’échelle mondiale. Les outils dévoilés aujourd’hui font partie d’une suite qui offre des « fonctionnalités plug & play pour alimenter les communautés tokenisées ».

Andrew Berkowitz, cofondateur et PDG de Socialstack, a déclaré que les participants pourraient gagner les social tokens d’Osinachi tout en prenant une photo devant ses œuvres d’art qui pourraient être partagées sur Twitter par eux-mêmes s’ils le désirent.

« Quiconque participera aux événements, pourra gagner certains des social tokens d’Osinachi, OSINA », a déclaré Berkowitz. « C’est un moyen d’encourager les gens au partage social pendant qu’ils assistent aux événements, avec un token comme récompense. » Les invités assistant à la vente aux enchères peuvent également améliorer leur expérience via la réalité augmentée en scannant les codes QR placés dans l’ensemble de la maison de vente aux enchères.

Une nouvelle classe d’actifs pour les créateurs

Les social tokens ont lentement pris de l’ampleur pour permettre aux créateurs et aux artistes de monétiser leur travail, leur image et leur nom. Berkowitz les considère comme « une nouvelle classe de cryptoactifs qui a vu le jour au cours des deux dernières années. C’est une cryptomonnaie dont la valeur est liée à la marque ou à la communauté sous-jacente qui émet le token, par opposition à d’autres cryptoactifs dont la valeur est dérivée du réseau sous-jacent lui-même. »

Socialstack dit avoir lancé ses social tokens sur Ethereum et Celo et créé CommunityOS sur Polygon. Berkowitz estime que l’utilisation d’un token comme récompense pour encourager les comportements créera un précédent passionnant pour les événements en personne, qu’il s’agisse d’aimer et de partager sur les réseaux sociaux ou d’acheter du merch.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 144,05 $ 0.73%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 092,90 $ 3.08%
DEFI (DEFIPERP) 13 079,30 $ 1.16%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.