NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le NFT du code source d’internet comporte une erreur de code

Erreur 404, code source non conforme. Le NFT du code source d’internet vendu par Sotheby’s comporte une erreur… Dommage pour un NFT coûtant 5,4 millions d’euros. 

NFT correction Sotheby's

Une vente pour 5,4 millions d’euros 

La vente aux enchères  du NET s’est effectuée comme prévue le 30 juin 2021, et c’est pour la modique somme de 5,4 Millions d’euros que l’oeuvre fut adjugée. 

Ce NFT était composé de 4 éléments

  • Les fichiers originaux horodatés contenant le code source écrit par Sir Tim, 
  • une représentation animée et visuelle de près de 10 000 lignes de code
  • un “poster” numérique du code complet créé par Sir Tim Berner Lee à partir des fichiers originaux en utilisant Python.
  • une lettre écrite par Sir Tim Berner Lee sur le code et le processus de création

Cependant malgré la supervision supposée de Sir Tim Berner Lee, le créateur de celui-ci, des erreurs se sont glissées dans le NFT lors du passage de texte à HTML. 

Une erreur de symbole 

Cette fâcheuse histoire fut remontée par l’utilisateur @beaniemaxi sur Twitter

L’erreur est la suivante, la personne chargée de créer le NFT à fait passer le texte dans un logiciel le transformant en HTML. Cette action a changée les symboles “<” et “‘>” en “&lt;&gt,”

Une erreur que Sotheby’s aurait dû vérifier et relever… 

Augmentation de la valeur ou un NFT valant zéro 

Plusieurs internautes se posent la question de savoir si cette erreur va faire augmenter la valeur du NFT, comme pour un timbre ou d’autres pièces de collections.  

D’un côté celui ci n’est pas le vrai code source, de l’autre cela donne une histoire de plus à celui ci et peut en faire une une édition encore plus rare. Il est sur que l’acheteur a voulu posséder un morceau d’histoire, plus que le code en lui-même trouvable et consultable sur internet.

Clin d’œil amusant : la correction de cette faute s’est vendue pour 1 ETH en NFT

Sotheby’s à annoncé qu’ils allaient voir avec l’acheteur si celui voulait corriger la faute. En effet PleasrDao ont remarqué que les metadatas de celui ci étaient encore modifiable.

Et vous ? Quel est votre avis sur ce NFT ? A-t-il perdu de sa valeur, ou est il encore plus estimable ? Voudriez vous le modifier et corriger l’erreur au risque de lui faire sa nouvelle valeur ? Vous avez quatre heures ! 

Plus d’actions
Partagez

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo