L'écosystème NFT fait sauter le marché numérique

jeu 16 Sep 2021 ▪ 21h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

D’après William Quigley, cofondateur de stablecoin Tether, l’Ethereum (ETH) est très populaire depuis un certain temps, il est un élément clef du marché des tokens non fongibles, mais le potentiel de croissance n’est pas encore épuisé.

En juillet de cette année, les ventes annuelles de NFT ont atteint environ 2,5 milliards de dollars, dont presque la moitié n’a été réalisée qu’au mois de juillet. William Quigley affirme maintenant que le NFT pourrait atteindre des ventes annuelles de 10 000 milliards de dollars dans la métaverse. 

« Du point de vue des produits de consommation, ce qui m’intéresse, ce n’est pas un seul NFT qui se vend à 1 million de dollars, mais qu’un million de NFTs soit vendu à 1 dollar chacun. Il s’agit d’un tout nouveau marché pour les objets de collection numériques. Cela, je crois avoir un marché globalement plus important ».

Selon le cofondateur, le marché est actuellement plein d’opérations provenant des hommes crypto riches et des artistes connus, mais les acheteurs d’art traditionnels n’ont pas encore plongé dans cette affaire. Et lorsqu’ils le feront, nous verrons une croissance accélérée du marché en termes de ventes annuelles.

La métaverse, qui fait référence à des mondes virtuels numériques interconnectés et qui est emprunté aux communautés technologiques Second Life et OpenSim, est très populaire parmi ceux qui découvrent le NFT en tant qu’objets virtuels de valeur, tels qu’ils sont échangés sur OpenSea et aux autres marchés de NFT.

La métaverse est un mot moins connu dans le monde crypto et numérique. Mais le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, en a parlé à plusieurs reprises, laissant probablement entendre que Facebook se dirige dans cette direction. Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, en a également parlé, expliquant son énorme potentiel pour l’avenir. Il s’agit certainement d’un domaine où de nombreuses entreprises et personnes dépensent beaucoup d’argent.

Dans une interview accordée à Bloomberg, William Quigley a déclaré que la métaverse acceptait la réalité artificielle, une technologie qui permettait aux gens de superposer des mondes numériques sur des objets réels. Cela aura un impact important sur la métaverse et le marché de NFT. En effet, le NFT est susceptible de constituer un modèle lucratif pour la nouvelle métaverse.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 783,90 $ -0.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 833,45 $ 0.11%
DEFI (DEFIPERP) 12 039,70 $ -0.02%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.