Le PDG d’Instagram : « On explore activement les NFT »

sam 18 Déc 2021 ▪ 21h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

L’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées au monde, Instagram, a confirmé qu’elle « explore activement » la tendance frénétique des tokens non fongibles (NFT). Plus tôt aujourd’hui, le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, a utilisé la fonction « story » pour déterminer un avenir prometteur pour les NFT sur la plateforme conformément à la tendance mondiale.

Les NFT vont envahir Instagram

Bien qu’il n’ait fait aucune annonce officielle concernant l’incorporation de NFT, Mosseri a affirmé que l’objectif d’Instagram est de rendre la sphère des tokens plus accessible au large public. En outre, il a noté qu’Instagram cherchait à aider ses créateurs en utilisant les tokens non fongibles.

« Rien à annoncer pour le moment, mais nous explorons activement les NFT et la manière de les rendre plus accessibles à un public plus large. Je pense que c’est un endroit intéressant où nous pouvons jouer, ainsi qu’un moyen d’aider les créateurs. »

Instagram opte-t-il pour l’approche de TikTok ?

Bien qu’il n’y ait aucun doute que la domination d’Instagram en tant que l’une des applications les plus utilisées se poursuit, il semble que la plateforme gravite vers son concurrent TikTok qui a déjà adopté l’approche NFT. Les commentaires de Mosseri sur les NFT à venir sur Instagram ont déterminé que, tout comme TikTok, IG fera également la promotion de ses influenceurs viraux et de leur contenu sous une forme tokenisée.

Plus tôt ce trimestre, TikTok a annoncé le lancement de sa toute première série NFT, « TikTok Top Moments » pour revendiquer les avantages de la frénésie actuelle du domaine NFT tout en aidant ses créateurs à ajouter des revenus supplémentaires. 

La plateforme de vidéos courtes a annoncé la vente aux enchères des versions tokenisées de ses vidéos populaires « faisant l’aperçu de la communauté », qui ont été créées par des créateurs viraux de TikTok. La série de tokens non fongibles comprend ainsi six vidéos TikTok « culturellement significatives » de ses créateurs.

« La création du contenu qui se produit sur TikTok aide à stimuler la culture et à lancer des tendances au-delà de la plateforme. Alors que l’économie des créateurs continue de croître, nous recherchons continuellement des moyens nouveaux et différenciés pour soutenir nos créateurs. Maintenant, les fans peuvent faire d’un morceau du contenu sur TikTok leur propriété, compte tenu que telle ou telle vidéo tokenisée a contribué à façonner Internet tout en soutenant leurs créateurs préférés. 

Nous sommes ravis de voir comment notre communauté et les communautés NFT s’engagent aux étapes culturelles très précieuses pour l’Internet mondial », a partagé Nick Tran, responsable mondial du marketing chez TikTok.

Les plateformes des médias sociaux, notamment Instagram et TikTok, plantent leurs drapeaux dans le domaine NFT, ce qui ne semble absolument pas étonnant vu l’explosion du domaine numérique cette année. La fusion des deux sphères peut probablement s’avérer une coopération fructueuse. Nous suivrons l’évolution de la situation, alors n’hésitez pas à rester sur Cointribune afin d’être à la page !

Source :  CoinGape

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 276,97 $ 3.52%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 628,51 $ 6.86%
DEFI (DEFIPERP) 6 806,90 $ 5.36%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 841,83 $ -0.3%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.14%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835560 £ -0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 86,78 $ 1.89%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email