Les gribouillis de Gary Vaynerchuk plus chers que ceux des grands artistes

dim 03 Oct 2021 ▪ 11h30 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

L’un des modèles de croquis de la collection NFT de Vaynerchuk a été vendu aux enchères pour 412 500 dollars. Le travail de Warhol “est parti” pour seulement 26 250 dollars.

Le magnat des médias, entrepreneur en série et ancien blogueur sur le vin, Gary Vaynerchuk, a vendu un croquis d’éléphant aux enchères de Christie’s aujourd’hui pour 412 500 dollars.

« Elephant sympathisant », qui a coûté le prix du travail d’Andy Warhol, Jackson Pollock, Alice Neal, Wayne Thibault, George Kondo et d’autres, est devenu la base de la collection VeeFriends NFT, un ensemble de tokens liés à des objets de collection sur le thème des animaux, sur la blockchain Ethereum.

Sensations de vente

Une répétition incessante à la vente aux enchères d’aujourd’hui « De l’après-guerre à nos jours », ce sont toujours les mêmes qui ont été présentés, notamment des dessins physiques de Vaynerchuk « Grateful Gorilla », « Chicken with Diamond Hands », « Fly « You Will Die » » et « Magnificent Tiger ».

Bien que ces dessins aient marqué le début du projet de Vaynerchuk visant à produire des tokens non fongibles, les lots de Christie’s n’étaient pas réellement représentés sous la forme de NFT: ce ne sont que des dessins à la plume et à l’encre qu’il a utilisés comme prototypes pour les fichiers image.

Vaynerchuk a déclaré que le fait que ses gribouillis ont dépassé les ventes de tant d’artistes célèbres était à la fois “inconfortable” et “humiliant”.

“C’est presque une expérience hors du commun”, a-t-il déclaré dans l’interview. “Je suis moins préoccupé par moi-même dans cette équation et je pense plus à la chance que j’ai d’être à ce moment-là où le monde change.” Le site coindesk.com a écrit à ce sujet. « Je me considère comme une personne très créative et artistique, mais c’est beaucoup plus que moi. … cela représente un changement de paradigme et le consommateur est intrigué. »

Il a également ajouté que lors de la soldes d’aujourd’hui, il avait acheté l’œuvre de Warhol, “Le signe du dollar”.

Pourquoi la collection VeeFriends est-elle attrayante

Après le lancement de VeeFriends en mai dernier, Vaynerchuk est devenu une personnalité de premier plan dans le domaine de la NFT. Le prix le plus bas auquel VeeFriends est vendu dépasse toujours 50 000 dollars, et ONE37pm-la marque de médias numériques, l’une des propriétés de Vaynerchuk, s’est résolument tournée vers la couverture NFT.

Comme pour les autres grandes collections de la NFT (rappelez-vous le Bored Ape yacht Club), VeeFriends vise à être plus qu’un simple moyen de spéculer; l’idée est qu’en achetant un token, vous achetez une affiliation à une communauté particulière. L’année prochaine, Vaynerchuk prévoit d’organiser une conférence exclusivement pour les détenteurs de tokens VeeFriends. La collection VeeFriends se compose de 10 255 tokens non-caractère qui peuvent être achetés via la cryptomonnaie Ethereum (ETH). Chaque token comprend un “Smart Contracts” avec des métadonnées que Vaynerchuk peut utiliser pour interagir avec l’acheteur. Les détenteurs des tokens auront également un accès exclusif à un événement commercial annuel appelé VeeCon pendant trois ans après l’achat de NFT. Le premier VeeCon aura lieu à Minneapolis en mai.

“Il était plus important pour moi que VeeFriends vienne de moi, que je sois impliqué dans ses origines, que d’embaucher un grand artiste numérique pour collaborer avec moi”, a déclaré Vaynerchuk, ajoutant: “je pensais que cela pourrait être une base vraiment cool pour la communication croisée. Et c’est exactement ce qui s’est passé aujourd’hui.” “Il y avait un élément unique dans ce projet que d’autres projets n’avaient pas, et vous ne pouvez même pas imaginer ce que je ressens maintenant du fait que le marché a accepté.”

Le marché NFT augmente chaque jour. Et ne cesse de surprendre. Ce qui semblait être un dessin d’enfant hier est aujourd’hui vendu pour de l’argent fabuleux, contournant les œuvres d’artistes célèbres. Où l’art va-t-il mener cette tendance numérique? « Tous les plus curieux et les plus curieux » (C)

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 716,65 $ -4.96%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 078,50 $ -2.04%
DEFI (DEFIPERP) 12 565,00 $ -0.12%
MARKETS (ACWI) 104,87 $ -0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 783,27 $ 0.09%
TECH (NDX) 15 489,60 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842760 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 82,64 $ -1.05%
IMM. US (REIT) 2 720,17 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.