A
A

Les mitaines de Bernie Sanders immortalisées dans une collection de NFT

ven 29 Jan 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Combien vaudraient des cartes NFT caricaturant et mettant en scène Donald Trump durant son mandat ? Les Trumpistes cryptophiles se l’arracheraient – Trump a tout de même réussi l’exploit d’inciter ses partisans à prendre de force le Capitole. Bernie Sanders n’a pas gagné aux élections mais, il sera immortalisé sur la blockchain grâce à des cartes NFT amusantes.

Bernie Sanders survit à une invasion d’aliens

Le 27 janvier 2021, Topps Digital lance ses derniers collectibles NFT, les GPK Bern Ventures, sur Bernie Sanders et ses mitaines d’hiver.

Les GPK Bern Ventures sont des packs numériques contenant 2 NFT émis sur la blockchain Wordwide Asset eXchange (WAX).

Les dessins sur les cartes correspondent à 18 représentations uniques de la célèbre pose de Sanders lors de l’inauguration Day.

Sanders porte un masque et des vêtements d’hiver avec ses fameuses mitaines.

Les images fun mettent en scène un Sanders dans des situations amusantes – le candidat aux présidentielles US vit sous l’eau ou encore survit à une invasion martienne.

Les cartes sont dessinées dans le style de la série Garbage Pail Kids de Topps, lancées en 1985.

Trade, bern du Sanders

L’ouverture des packs NFT exécute une transaction sur la blockchain WAX. Le pack est remplacé par 2 cartes NFT générées aléatoirement.

Ces dernières se voient attribuer l’un des 5 niveaux de rareté croissante : Base B, Base A, Rare Artists Sketches, Epic Artist Raws, et Legendary Artist Signatures.

Les détenteurs de NFT peuvent effectuer un « bern » des tokens non désirés via le site officiel.

Ils reçoivent en contrepartie des points qui pourront être échangé contre les futures séries de cartes.

Les précédentes versions de la série Garbage Pail Kids sur WAX s’étaient vendues en quelques heures.

Les cartes NFT individuelles se vendent généralement à plus de 1 000 USD sur les marchés secondaires.

Les NFT n’ont pas seulement permis de protéger les droits de propriété ou d’authentifier une œuvre d’art. La DeFi et ses tokens non fongibles ont également révélé d’autres formes de talent et d’art. Nul besoin de s’appeler Pablo Picasso pour produire des œuvres uniques modernes, et pour les immortaliser sur la blockchain. Cette dernière devient un nouveau lieu d’expression artistique. Et oui, l’art fait vivre son homme ou sa femme avec des cartes se négociant facilement à plus de 1 000 USD. I have a dream : un Zoe de la Roche mis en scène dans des poses originales sur des cartes NFT se négociant, pourquoi pas, à un prix plus élevé que le cours du Bitcoin (BTC).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !