Se connecter S'abonner

Les NFT sont à la Mode ! Et ce Batman à 200.000$ ne dira pas le contraire !

La DeFi et la NFT sont les 2 secteurs à surveiller en ce moment – même si la DeFi n’est pas au mieux de sa forme actuellement.

Avec des tokens NFT qui auraient un potentiel de croissance de 10 000%, pas étonnant que ce Batman arrosé d’une sauce crypto se soit vendu à 200 000 USD à un tel prix, j’aurai plutôt acheté la vraie Batmobile.

Le millionnaire Bruce Wayne détient des Ethers

« Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes » Batman beginsje me disais juste que je ne pouvais rédiger cet article sans y inclure cette citation.

Un ensemble d’œuvres sur Batman aurait été vendu sur la plateforme NFT MakersPlace pour un montant de 540,86 Ethers (ETH), soit environ 200 000 USD.

Les créateurs sont le dessinateur de DC Comics, José Delbo et le crypto-artiste, Trevor Jones. La collection comptait 5 pièces qui sont des animations ou des fichiers au format PNG du film « The Dark Knight ».

Les œuvres sont publiques et sont donc visibles par tous les internautes qui peuvent en faire une copie et conserver cette dernière sur leur disque dur. Toutefois, les tokens qui représentent les droits de propriété sont uniques et ne peuvent être dupliqués.

Les ventes aux enchères à l’heure des cryptomonnaies

Quelques pièces en édition limitée avaient été vendues à un prix bien inférieur avant la conclusion des ventes les plus importantes à plusieurs milliers de dollars.

Le plus gros acquéreur est un collectionneur anonyme du nom de « Maxstealth », qui possèderait également d’autres œuvres d’art crypto de valeur.

Il aurait dépensé 55 291 USD pour une animation qui guide le spectateur à travers les illustrations de Trevor Jones.

Maxstealth aurait ensuite dépensé 111 377 USD dans une vente aux enchères contre « Phillector ».

Les 2 artistes ont exprimé sur Twitter leur reconnaissance à tous les acheteurs.

Comme Superman est de loin plus fort que Batman, donc un Superman vaudrait 10 fois plus cher non – j’entends les fans de la chauve-souris râler et sortir leur Kryptonite ? Toutes les œuvres d’art passeront-elles forcément par cette tokénisation censée améliorer la protection des droits d’auteur et de propriété ? Qu’est ce qui pèse plus lourd ? Les marchés financiers traditionnels ou ceux des œuvres d’art ? Bitcoin (BTC) est probablement l’œuvre d’art le plus cher au monde, un chef d’œuvre de Satoshi Nakamoto incompris par la plupart des gens aujourd’hui, et qu’on ne comprendra pas probablement totalement demain.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo