NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les stars de Bollywood débarquent dans la vente de NFT

De très nombreuses célébrités se sont aperçues des opportunités incroyables que représentent les NFT. En effet, lancer un NFT permet à une star de renforcer le lien avec ses fans, de faire passer des messages politiques, écologiques ou sociaux (comme le NFT de Cara Delevigne et son message d’acceptation de soi et des autres), d’en révéler davantage sur sa personnalité (par exemple Eminem a tenté de retranscrire les passions qu’il avait étant enfant dans ses NFT), ou tout simplement de faire parler de soi dans la presse et de gagner davantage d’argent (tel cette star de baseball qui a vendu un NFT pour 1m$ en 1 minute). Toutes ces bonnes raisons ont convaincu Vishal Malhotra de produire et de vendre un NFT. Il importe ainsi cette tendance en Inde, et, plus précisément, à Bollywood.

Un projet mûrement réfléchi

Vishal Malhotra est un acteur indien, un présentateur télé et un animateur de spectacles de 39 ans. Récemment, il a fait les gros titres en devenant le premier acteur indien à vendre un NFT. Il a conçu cet NFT en collaboration avec Ishita Banerjee, plus connu sous le pseudonyme Soul Curry Art.

En préparation de la ventre, l’acteur a entrepris une stratégie de communication remarquable pour présenter son projet. Il a beaucoup utilisé les réseaux sociaux avec de nombreuses photos Instagram, une session Clubhouse intitulé « History in a making » et plusieurs Tweets (notamment un où il annonçait son souhait d’ « entrer dans l’histoire »).

Vishal Malhotra (@vishalmalhotra_actor) • Photos et vidéos Instagram

La vente historique de cet NFT autobiographique

Le NFT est une œuvre-d ’art numérique. Il retranscrit les 25 ans de parcours de Vishal Malhotra dans l’industrie du divertissement. De plus, il contient également la voix off de l’acteur en arrière-plan.

La vente aux enchères s’est très bien déroulée et a atteint 2,5 ETH, soit près de 4 950€. Pour fêter cela, l’acteur a partagé la publication Instagram ci-dessus. Il révèle sa fierté de devenir le premier acteur indien à avoir vendu un NFT. D’autant plus, que le montant de la vente est cinq fois plus élevé que le prix de départ. Il exprime aussi toute sa gratitude envers ces fans qui l’ont soutenu dans ce projet.

Fort de cette réussite, l’acteur ne compte pas s’arrêter de sitôt. En effet, il prévoit d’en sortir un autre dans les prochaines semaines.

De nos jours, les ventes NFT de stars (chanteurs, sportifs, acteurs) proviennent en majorité de célébrités d’Europe ou d’Amérique du Nord. Cependant, avec l’engouement que suscite le cinéma indien (Bollywood), le cinéma nigérien (Nollywood) et les télénovelas d’Amérique du Sud, il est fort probable qu’un nombre croissant d’acteurs de pays en développement produisent à leur tour des NFT. La réussite de la vente du NFT de Vishal Malhotra va très certainement attirer d’autres stars. Les NFT sont immatériels par nature, il fallait donc s’y attendre, la folie NFT ne connaît pas de frontière !

Plus d’actions
Partagez

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo