NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les ventes de NFT explosent ! 2,47 Milliards de dollars au premier semestre 2021.

Hashmasks, CryptoPunks, Bored Ape Yacht Club, ces noms ne vous disent rien ? Pourtant les chiffres ne mentent pas, la ruée vers les NFTs est loin d’être finie.

stonk NFT

Un premier trimestre à 1,24 milliards de dollars et 1,23 milliards au deuxième. 

Selon DappRadar, les ventes de NFT ont atteint 2,47 milliards de dollars au premier semestre 2021 contre 13,7 millions de dollars en 2020, soit une multiplication par 180

Cette forte hausse est due à l’explosion de l’intérêt pour les NFTs durant ces derniers mois. 

Les raisons ? La forte popularité des plateformes telles que NBA Top Shot ayant vu son nombre d’utilisateurs dépasser le millions et ces revenus plus de 700.000 dollars de ventes en un an. Cependant elle a également vu ses volumes diminuer et le nombre de ses acheteurs tomber à 246 000 en juin, contre 403 000 en mars. Le prix moyen d’un “moment” Top Shot ayant chuté à 27 dollars en juin, contre 182 dollars en février.

C’est également la mise en avant des NFTs par de multiples partenariats avec des acteurs, youtubeurs ou célébrités et la multiplication des plateformes telles  Rarible, OpenSea, Universe, Fondation, Binance Marketplace. 

Ou encore les ventes aux enchères de NFTs à des prix exorbitants tels que

Des chiffres variant selon les transactions prises en compte. 

Il est important de noter que les chiffres des ventes totales varient également en fonction des transactions prises en compte. En effet, uniquement les transactions de la blockchain Ethereum sont prises en compte. 

De plus, uniquement les transactions “on-chain” c’est-à-dire effectuées sur la blockchain sont prises en compte. Les récentes ventes réalisées par les maisons de vente aux enchères dites “off chain” “doivent être ajoutées manuellement aux données par DappRadar et NonFungible.

Des ventes records et un nombre d’utilisateurs croissant 

Les ventes sur la plateforme NFT OpenSea ont atteint un niveau record d’environ 150 millions de dollars en juin 2021 contre moins d’une dizaine de millions en janvier 2021. 

Selon le site NonFungible.com spécialisé en l’analyse de données sur les NFT, les transactions sur la blockchain Ethereum depuis le mois de mars indiquent un nombre d’acheteur entre 10 000 et 20 000 par semaine et étant plus nombreux que le nombre de vendeurs. L’offre étant alors plus rare que la demande les prix augmente logiquement.

Certains amateurs de NFT les considèrent comme des objets de collection ayant une valeur intrinsèque en raison de leur importance culturelle et artistique , tandis que d’autres les traitent comme un investissement, spéculant sur la hausse des prix. Et vous ? Plutôt investisseur ou collectionneur ? 

Plus d’actions
Partagez

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo